Pégase traceur GPS moto, l’ange gardien de votre moto !

Des années de recherche du traceur “parfait”, avec une exigence sans doute excessive, je le reconnais ! Quand on aime…
En sachant que tout traceur est un investissement important, il était hors de question de s’équiper avec les contraintes que cela représente (montage, budget…) sans en être totalement satisfait.

SMT Performance a l’argument qui a fait mouche sur Pégase : la géolocalisation 4 fois par seconde, qui, à défaut de vous trouver la moto dans un 4ème sous-sol (mon rêve !) vous retrouvera exactement le lieu où votre moto est stockée …qu’il vous restera “juste” à retourner !!

Mais ce n’est pas tout ! Non seulement votre moto aura son gardien, mais Pégase promet aussi de vous accompagner pour améliorer votre conduite !

1. Matériel & montage ultra rapide

D’une simplicité déconcertante :

  • Boitier Pégase, la “tête”, petit boitier tout compact (80 x 40 x 15 mm), composé d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’un magnétomètre et des algorithmes nécessaires à l’acquisition et à l’analyse de vos données.
    -> Fixez le, avec logo vers le ciel sur un support rigide (idéalement cadre) et parfaitement horizontal. Idéalement dans un espace discret.
  • Câble de branchement sur la batterie (un jeu d’enfant), 2 fiches un U à glisser sur chaque pôle de batterie, couleurs à l’appui, (rouge + d’abord n’est ce pas !!)
  • Connexion sur le câble alimentation du boitier Pégase grâce à la fiche à visser, très qualitative et étanche comme le boitier d’ailleurs.
  • Appairage avec votre appli Pégase chargée sur votre téléphone au préalable,
  • Confirmation de l’axe du boitier par rapport à la route (parallèle ou perpendiculaire à la route) pour l’acquisition des données, et c’est parti !

2. Fonctionnement

La mise en route s’effectue au premier roulage, sur une quinzaine de kilomètres, ensuite vous l’oubliez, le suivi est automatique.
Pensez simplement à désactiver d’un clic l’antivol afin d’éviter les notifications, vous le réactiverez au retour.

Doté d’un traçage GPS et GSM (2G) le suivi est garanti dans un très grand nombre de pays, sur les 5 continents, sans abonnement !
Avant un départ lointain, vérifiez ce point sur le site de Pégase Moto !

Le boitier est parfaitement étanche et comporte une protection anti-décharge de batterie, qui s’enclenche 1 mois sans roulage de la moto. Il peut rester en place lorsque vous utilisez un chargeur de batterie.

Compatible IOS et Android, Pégase est totalement indépendant, et fonctionne aussi lorsque vous oubliez votre portable.

Testé à plusieurs reprises, Pégase a immédiatement envoyé les alertes souhaitées : notification, sms et e-mail, ceinture ET bretelle en ce qui me concerne !

3. Garder les belles balades, les partager

Aucun transfert de données, avec branchement fastidieux n’est nécessaire. Tout est dans l’appli, à partir de laquelle l’export en GPX est immédiate d’un simple clic. Votre fichier pourra être intégré à un GPS classique ou un Geotracker (appli). Ses informations pourront aussi alimenter vos montages vidéos via Dashware par exemple.

 

4. Améliorer sa conduite à moto

Pégase mémorise votre position, mais aussi vos caractéristiques de conduite : zones d’accélération (en vert) / freinage (en rouge), vitesse et angle. Utilisé intelligemment et dans le respect des autres usagers, c’est un outil vraiment intéressant pour comprendre mieux et au besoin corriger sa conduite.

Le boitier reconnaît les boucles, et s’adapte automatiquement au mode circuit, pour vous assurer un suivi absolu de vos progrès en mode roulage. L’affichage s’adaptera automatiquement au mode roulage circuit (non encore testé ici).

Sa précision est de :

Chronomètre : 1/100ème de seconde,
Vitesse : 1/10ème de km/h
Angle : 1/10 de degré, donc aucun besoin de mettre ses relevés en doute…

Bien sûr, vous pourrez partager vos infos d’un clic sur les réseaux sociaux !

Pégase Moto est certifié CE / RoHS / R10 (norme automobile), sa zone de fonctionnement est de -30°C à +65 °C (à vous de jouer !).
Garantie 2 ans. 299 € TTC, disponible chez SMT Performances.

 

Conclusion

Qui n’a jamais songé à protéger sa moto ? S’équiper de Pégase confère une vraie tranquillité. Il ne s’agit pas d’un antivol qui empêchera de vous faire dérober la machine, mais d’un outil de connexion avec votre Belle qui vous assurera de la retrouver.

Pour les autres options, nous touchons des points “sensibles”, comme :

  • les virées et cette envie de “retrouver une superbe route”
  • le style “alors alors, j’étais comment ??” Les information tangibles de ce boitier répondront à bien des questions, en totale objectivité.

Dans tous les cas, c’est une belle manière de revivre ses trips quels qu’ils soient, très ludique et assez vite addictif ! Très belle route à tous 😉

Texte et Photos : Isabelle Maillet

 

Comments are closed.

Partager sa passion pour l’innovation

Facebook Nova Moto