24H Motos calés les 12 et 13 juin 2021

A peine de retour des Pré-Mans que l’on nous annonçait le report de la 44ème édition des 24H Motos prévues les 17 et 18 avril. La nouvelle date vient d’être confirmée : rendez-vous sur le Bugatti les 12 et 13 juin prochains !

2 mois de report

La bonne nouvelle, c’est que le rendez-vous n’est reporté “que” de 2 mois, dans l’espoir d’un contexte sanitaire plus favorable. Du coup, le rendez-vous hexagonal reste également la date d’ouverture du championnat, toujours à huis clos. Même si le calendrier a de nouveau dû être remanié.

Un calendrier chahuté, de nouveau

Un report suppose forcément des glissements de dates. Et chaque pays a ses propres contraintes à gérer qui influent forcément sur celui-ci.

Ainsi, l’on observe un glissement d’Oschersleben vers la fin d’année, et déjà l’on souffle que le rendez-vous pourrait être avancé… rien n’est gravé dans le marbre, c’est ainsi.
Nous avons pris le pli depuis un an, et nous devrons le garder encore un peu.

Sans compter les télescopages des différents championnats dans lesquels les pilotes des différents teams ont leur engagements également, thématique déjà évoquée dans un récent article. A suivre de tout près !

 

 

Lire tous les articles sur le sujet FIM EWC

Texte : Isabelle Maillet

Photos : crédit ACO & FIMEWC.com

Comments are closed.

Partager sa passion pour l’innovation

Facebook Nova Moto