24H Spa EWC Moto 2023 : 2ème édition, prêts ?

En 2022, le retour du circuit de Spa-Francorchamps dans le calendrier EWC fut déjà très fort en termes de déroulement de la course, et d’impact émotionnel pour tous les amoureux d’endurance moto qui ont eu la chance de connaître les rendez-vous précédents.
L’attente pour 2023 est donc bien là : faire de ce rendez-vous un bel événement sportif et aussi …voir ce circuit monter en puissance quant à l’organisation et par conséquent la fréquentation.

Côté sport : le menu s’annonce copieux !

D’abord, nous avons une équipe locale, belge, BMW Motorrad World Endurance, managée par Werner Daemen, victorieuse en 2022 toujours très  affûtée, qui a fait podium mi-avril au Mans derrière l’équipe championne du monde en titre FCC TSR Honda France et le Yart. Autre candidat au podium de cette édition de Spa : le SERT Yoshimura malheureuse sur le Bugatti.

Autre Team à suivre, KM99, avec à son guidon Bastien Mackels autre pilote national, qui vient de rejoindre l’équipe, après un passage chez Tati Team après ses saisons au sein du Team 18 Sapeurs-Pompiers.

 

Un point sur le classement EWC et Superstock FIM EWC à date

A vos agendas ! Important : le départ est à Spa de 14H à 14H!

Ah, vous n’identifiez pas encore tous les virages à Spa ?
Allez, petites révisions pour vous repérer sur le circuit 😉

Fan Zone

Et pour ceux qui souhaitent décoller un peu de la piste, une fan zone agrandie vous attend : village avec boutiques, restauration, activités pour les petits et les grands.

Texte : Isabelle Maillet
Documentation : FIM EWC
Photos : Isabelle Maillet

Pour ceux qui n’étaient pas aux 24H Spa Motos en 2022 :

Lire tous les articles sur 24H Spa
 

Lire tous les articles sur EWC FIM

Comments are closed.

Partager sa passion pour l’innovation

Facebook Nova Moto