Toutes en Moto : la concentre moto 2019 en Alsace

L’association Toutes en Moto n’est plus à présenter. Elle fêtera ses 10 ans l’an prochain en 2020 et compte autant d’antennes en France.

Défilés et événements TEM

Vous connaissez tous les défilés organisés tous les ans dans les 10 grandes villes pour défendre le droit des femmes, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (8 mars). Voici les différentes antennes si vous souhaitez prendre contact : Strasbourg, Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Changé / Laval, Quimper, Orléans, Clermont Ferrand, Nîmes, et le lien vers le site officiel.

Au programme chaque année, un chouette rassemblement de motards dans ces mêmes villes, un salon qui se développe tous les ans, suivis d’une balade qui mène dans un lieu emblématique (le Parlement Européen pour Strasbourg), sans oublier la dimension caritative, chaque édition se conclue en effet par un don pour une cause féminine.

Mais ce n’est pas tout ! Les filles de Toutes en Moto -et souvent les compagnons, amis- sont sur tous les fronts pour promouvoir leur association.

2ème concentre nationale

Depuis 2018, cette dynamique association organise des rencontres nationales : après la première en Auvergne, ce fut au tour de notre belle Alsace d’accueillir ce joyeux groupe lors du week-end prolongé, pour certains, de l’Ascension.

L’occasion pour ceux qui se sont déplacés – “ceux”, car le groupe est finalement très mixte- d’une belle traversée de la France pour arriver ici. En effet, les groupes convergeaient jeudi soir vers Villé, lieu du bivouac, en provenance de Lyon, Nice (et Monaco !), Bordeaux, Laval et Paris.

Le programme !

Deux journées de balades, visites et / ou farniente selon les désirs de chacun. Un coup de chapeau est à donner pour l’organisation à Audrey, présidente de l’antenne Strasbourg et à ses complices, qui ont réussi à conjuguer une organisation très précise, parfaitement sécurisée -55 motos-et pourtant presque à la carte, afin que chacun y trouve son compte, after moto y compris : un grand bravo unanimement communiqué par tous les participants.

Deux journées riches, faites de rencontres et de convivialité comme la moto peut le générer. Des pauses dans les lieux charmants, dont l’exceptionnel Grand Hotel de Gérardmer. Nous nous souviendrons tous de l’accueil réservé par son Directeur, Monsieur Pierre Rémy, plaçant lui-même les motos sur son parking à notre arrivée ! Bon, BMWiste de son état, ceci explique cela !

Avant de partir, photos de famille…

Trois jours de moto, ça file vite ! Déjà la prochaine édition de calée : Ascension 2020, rendez-vous à …Bordeaux, histoire de tracer la diagonale dans l’autre sens.

Plus personnellement, j’aimerais vraiment témoigner de la convivialité et la simplicité de cette association – TEM Strasbourg du moins- bien loin des clichés féministes que l’on peut s’imaginer avant d’avoir eu un contact direct. Fan des défilés depuis les débuts, qui sont souvent l’occasion de la première sortie en groupe, j’ai vraiment découvert ces femmes et ces hommes assez récemment, grâce à Nova Moto finalement. Je suis très heureuse des moments déjà passés ensemble, et impatiente de découvrir la suite, très belle route à tous !

Texte : Isabelle Maillet
Photos : Isabelle Maillet et Toutes en Moto Strasbourg

Comments are closed.

Les Nova Tweets

Twitter outputted an error:
Bad Authentication data..