Les 24h Motos reportées – des pass à gagner !

Une saison 2020 de sport moto bien chahutée… Les champions de MotoGP se retrouvent via consoles de jeux après une édition partielle du GP de Doha (uniquement Moto2 et Moto3), l’annulation du GP de Thaïlande, et le report des rendez-vous suivants. En endurance, c’est au tour des 24h Motos d’être reportées à fin août.

Une saison 2020 qui s’écrit au fil des semaines

Les 24h Motos qui devaient ce tenir ce week-end, les 18-19 avril, ont été reportées, à date, au 29-30 août prochains.

C’est l’une des conséquences de l’épidémie de Covid 19, à l’origine du confinement de la population européenne, et de la crise sanitaire et économique que nous vivons tous actuellement.

Car le calendrier a pour l’instant dû être totalement bouleversé, avec un démarrage de saison en juillet, à Suzuka, qui ne concerne que les catégories EWC généralement, après l’annulation du rendez-vous allemand à Oschersleben.

Du coup, afin de rajouter une 3ème manche à ce qui reste de Championnat FIM EWC, la décision a été prise de réintégrer le
Bol d’Or dans la saison 2020. Or, c’est depuis 2016 le démarrage de la saison, et non sa clôture.

Le sujet clé : agendas et budgets

Un tel agenda est difficile à tenir pour les teams, qui reposent sur le travail de bénévoles pour la plupart, et dont la plupart ne cachent pas leur difficultés de bouclage de budget. De plus, le télescopage des agendas sportifs -moto et autres sports d’ailleurs- ne simplifiera pas la tâche des diffuseurs d’images, même si ce n’est pas tout à fait inédit. Pour les sponsors, visibilité = retour sur investissement, donc l’équation est loin d’être simple cette année.

Ainsi, nous pourrons retrouver le même week-end du 19-20 septembre : le Bol d’Or, du WSBK (Barcelone), du Bristish Superbike (Assen), les 24H du Mans Auto, et même …le Tour de France, qui devrait se dérouler entre les 24H Moto et le Bol d’Or.

La priorité est de passer les turbulences sanitaires, ensuite, de minimiser l’impact des conséquences économiques.

Le nerf de la guerre du sport moto est, outre les dimensions technique, humaine, logistique et organisationnelle, l’argent. Que les sponsors -gros ou plus modestes- puissent maintenir leurs engagements auprès des teams… tout le monde subit cette crise de plein fouet et doit d’abord se sécuriser, ce qui peut malheureusement être fait au détriment de partenaires…

En attendant, projetons-nous !

Une endurance, c’est toute une vie en 24 heures

<br>

Tout n’est pas perdu en avril, rendez-vous samedi 18/04 à 15H pour gagner votre pass pour 5 ans !

L’ACO et Eurosport Events vont nous amuser pendant 24H, en nous faisant participer à un quizz toutes les heures, pour gagner :

24 pass pour 5 ans aux 24 Heures Moto, 2020 2021 2020 2023 2024 !

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook des 24h Motos Mettez toutes les chances de votre côté en étudiant dès maintenant le réglement afin d’être sur la pitlane pour ce départ
samedi 18/4 à 15H.

Et pour les mordus, voici des quiz pour vous tester : serez vous Incollables ??


Bonne chance à tous, amusez-vous bien et …prenez soin de vous !

Texte : Isabelle Maillet
Photos, vidéo : ACO 24h Motos

Lire tous les articles Endurance


Comments are closed.

Recent Comments

    Facebook