Personnal Shopper Moto : votre shopping moto sous l’oeil avisé de Nova Moto

Le service de Personal Shopper Moto, même s’il s’est bien démocratisé dans l’univers du prêt à porter, reste totalement inédit dans le monde de la moto. Dans notre univers, l’habitude est de chercher le conseil chez des amis motards ou via les réseaux sociaux. Ce qui est déjà fort utile, tout en restant généralement le partage d’un avis personnel, et non une vraie analyse du besoin de la personne qui le demande. Et lorsque l’on aborde des sujets pointus ou des problématiques morphologiques, l’exercice peut vite trouver ses limites.

Le service créé en 2020 par Nova Moto, qui innove une nouvelle fois, le service de Personal Shopper Moto vous apporte LA solution personnalisée, avec une recherche approfondie et une restitution d’une sélection de produits totalement adaptée à son client.

Alors, il suscite forcément des interrogations : est-ce fait pour moi? Comment se déroule un accompagnement à distance ? Alors, voici, pas à pas comment il se déroule.

1. Rendez-vous de découverte

Ce rendez-vous est fixé lors du tout premier contact, après la présentation générale du service et la confirmation du client, il aura lieu en visio -Skype, FaceTime ou WhatsApp.

C’est le rendez-vous de diagnostic pour étudier le profil et le besoin du client : produit recherché, quel usage, budget, délai, etc…
La proposition de se munir de ses mensurations (pour un équipement pilote) ou le modèle exact de la machine & millésime, particularités (lèche-roue pour un graisseur…) dès ce rendez-vous est systématiquement proposée, mais ce n’est pas obligatoire.

Voici un petit screenshot pour visualiser comment cela se déroule, tout simplement, en toute convivialité. Le visuel est cependant important pour l’équipement du pilote, moins pour la machine, quoique…

2. Rendez-vous de restitution

Le délai de restitution va de 5 à 10 jours ouvrés, selon le degré d’urgence (trip prévu par exemple), car le temps de recherche peut être long selon la problématique à résoudre : morphologie particulière, nouvel équipement etc…

Lors de ce rendez-vous de restitution, les produits ciblés, adaptés à la demande et au budget du client sont présentés, détaillés. C’est aussi un rendez-vous qui peut avoir lieu en physique pour les personnes basées en Alsace / Baden-Würtemberg, du coup en magasin.

Les rendez-vous en magasin s’effectuent de manière transparente, en se présentant à l’équipe présente. Un véritable atout que de voir une personne tierce amener des clients déjà préparés, la vente s’effectue plus rapidement, la montée en gamme est également prévue dans la proposition de Nova Moto.

 

 

Le rendez-vous eu lieu ici à Darty Mulhouse, avec l’aimable accompagnement de Monsieur Garot, Responsable du magasin.

3. Restitution orale et écrite

Le client garde une trace de cet accompagnement, sous la forme d’une présentation qualitative, détaillée, avec différents liens vers différents points de vente.
Pour rappel, le service est payant pour garder une totale indépendance vis à vis des marques et des distributeurs dans l’accompagnement.

Texte : Isabelle Maillet

Photos : Lilian P. Merci à Lilian et à Monsieur Garot pour leurs accords respectifs de publication des photos à Nova Moto, et également à Moto et Motards, pour la publication de son article suite au test du service Personal Shopper de Nova Moto par Karine Sliz, en novembre 2020 !

Mise à jour février 2021 :
Nova Moto informe ses clients que cette prestation n’est plus proposée, et remercie ses clients de la confiance qu’ils lui ont accordée. Plus d’infos ? Merci de consulter la page d’accueil de Nova Moto le Mag !

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