INFO CONSOMMATEURS
Plusieurs personnes ont contacté Nova Moto courant janvier 2021, inquiètes de ne pas voir arriver un produit commandé (scooter !) en décembre 2020 chez un commerçant français utilisant également le nom de Nova. La situation est délicate au premier abord, et explique cet écrit. Délicate en raison de la confusion liée au nom de Nova, pas à son usage car hors périmètre d’activité de Nova Moto, qui ne vend pas de véhicules.
Ce papier a juste pour objectif de clarifier 2 points :
1. Nova Moto le Shop est clôturé depuis le 1/9/2020, or ces commandes furent réalisées en décembre 2020.
2. Nova Moto le Shop a exclusivement distribué des accessoires innovants, dont vous retrouvez toujours les articles de présentation et tutos de montage, toujours utiles, sur Nova Moto le Mag (nova-moto.fr). Nova Moto n’a jamais vendu de véhicules.
Nova Moto déplore sincèrement la situation de ces consommateurs, leur propose systématiquement de prendre contact avec la personne figurant sur le document officiel du contrat d’achat ou du bon de commande, en précisant bien qu’il n’y a aucun lien avec ce distributeur. C’est malheureusement un rappel à la prudence dans tout acte d’achat.
Nova Moto a toujours communiqué ses coordonnées de manière transparente sur le site de Nova Moto, nova-moto.fr, comme sur les réseaux sociaux.
J’ai créé Nova Moto en 2011, seule. Aucune association, ni coopération commerciale avec une autre structure n’a eu lieu depuis cette date. Tout comme le service de Personal Shopper proposé jusqu’à fin 2020 afin d’assurer un conseil en totale indépendance et objectivité aux clients de Nova Moto.
Nova Moto présente clairement son orientation à partir de 2021, dépourvue de toute démarche commerciale, en page d’accueil.
Texte : Isabelle Maillet