Air-Stop® l’innovation anti-crevaison moto

La fin des crevaisons ! Air-Stop (technologie chimique AIRBOX) est le système préventif et auto-réparant des perforations des pneumatiques tubeless, développé par la société milanaise Crono-Time.

Ce produit est classé comme NON DANGEREUX, conformément à la règlementation CE 1272/2/2008(CLP).
Air-Stop® augmente la sécurité de votre moto !

air-stop-nova-moto1

Données techniques

• Bouche les crevaisons instantanément et en continu grâce à la rotation du pneu.
• Evite d’avoir une chute de pression importante sur la route.
• Bouche des perforations jusqu’à 15 millimètres.
• Répare dans 95% des cas les pneus sans chambre à air et dans 65% des cas les pneus avec chambre à air.
• Maintien toujours une pression correcte, même sur les fuites lentes.
• Fonctionne sur pneumatiques, avec ou sans chambre à air.
• Air-Stop® ne peut pas réparer les dégâts sur le flanc des pneus.
• Maintenir les pneus de votre moto en bon état est essentiel pour votre sécurité au quotidien, celle des autres, et pour éviter les accidents en raison d’une crevaison, ou d’un éclatement.


Adapté à tout type de motos

Quel que soit votre type de moto, une simple application de Air-Stop® garantira des pneus sûrs à pression adéquate et constante, en évitant tout risque sur la route.

Le produit peut être facilement appliqué à travers la valve du pneu de la moto.

Lorsque vous exercez une rotation du pneu (en roulant ou sur béquille centrale ou de stand) Air-Stop® forme un film à l’intérieur du pneu pour sceller une éventuelle perforation.

Rappelez-vous que les pneus sont le seul contact entre votre moto et la route !

Méthodologie

Il est recommandé de s’assurer que les roues sont bien équilibrées avant d’insérer Air-Stop. Et également que le pneu soit dépourvu de toute particule à risque.

Utilisez la dose prévue : 250 ml pour une moto (125 ml pour un vélo, 500 ml pour une voiture). Les doses sont réparties équitablement, donc pour la moto : 50 % AV – 50 % AR.

Après le traitement, il est recommandé de conduire le véhicule pour une répartition optimale du produit dans le pneu.

Mode d’emploi

Chaque conditionnement comprend un raccord métal, une vanne de dévissage et le tube transparent d’Air-Stop.

Prévoir un compresseur d’air ou une pompe. Il est recommandé de porter des lunettes et des gants.

1. Tournez la roue afin que la valve soit accessible, à l’idéal en haut à droite.
2. Enlevez le bouchon de la valve, dévissez la soupape à l’aide de l’outil fourni, et laissez tout l’air du pneu s’échapper.
3. Raccordez le tuyau fourni dans chaque emballage de Air-Stop®
4. Coupez environ 5 mm au-dessus du bec verseur de l’emballage Air-Stop®
5. A travers le tube transparent, versez la quantité recommandée de produit à l’intérieur du pneu
6. Revissez la soupape de la valve et regonflez votre pneu à la pression recommandée par le fabricant. En cas d’obstruction de la soupape au cours de cette opération, souffler de l’air dans la valve pour l’éliminer.
Dosage

Utilisez toujours la dose prévue : 250 ml pour une moto, (125 ml pour un vélo, 500 ml pour une voiture), ainsi que la pression recommandée par le fabricant pour votre véhicule.

Foto-AIR-STOP_1

FAQ

Dans cette section, vous trouverez des réponses à des questions courantes. Ces produits ont été utilisés avec succès dans une large gamme de véhicules comme les voitures, les motocyclettes, les camions, les bicyclettes.

Quels types de véhicules peuvent utiliser Air-Stop® ?
Les composants de Air-Stop® de haute performance sont généralement utilisés pour protéger les pneus des perforations et des fuites d’air sur une large gamme de véhicules et de machines, à la fois sur route et off-road. Il peut aussi être utilisé pour les machines agricoles comme les tracteurs, moissonneuses-batteuses, remorques, camions et autobus de toutes tailles .
Tous ces types de machines ont été testés avec des résultats très probants, toujours dans le respect de la qualité et de la quantité recommandée.
Quels sont les avantages de l'utilisation Air-Stop® ?
Le produit Air-Stop® haute performance peut prévenir au moins 95 % des crevaisons les plus courantes. Les pertes de pression liées à des crevaisons lentes sont vraiment limitées, ce qui permet une plus grande longévité des pneumatiques ainsi qu’une consommation de carburant réduite.
La plupart des éclatements de pneus sont causés par la chaleur excessive qui s’accumule dans le pneu, généralement provoquée par le manque de pression d’air. L’un des composants de Air-Stop® se retrouve également dans les liquides de refroidissement. C’est une vraie garantie de contrôle de la montée en température et de la pression dans le pneu. Pour les pistards, cela signifie aussi une réduction de la montée en pression entre 0,4-0,5 bars : plus de sécurité, un grip maintenu sur piste. C’est également vrai pour les grands voyageurs à moto !
L'utilisation de la Air-Stop® affecte-t-elle les réparations de pneus classiques ?
Non ! Si le pneu est endommagé, il peut être réparé par des méthodes classiques, même si le forage a été couvert avec Air-Stop. Le réparateur a juste besoin de nettoyer la zone autour du trou avec un chiffon imbibé d’eau et de procéder à la réparation du pneu avec les techniques habituelles.
Il n’est pas nécessaire d’enlever le produit restant, mais s’il y avait une perte importante de produit, il faudrait alors remettre la quantité initiale recommandée.
Des précautions doivent être prises pour éviter que le matériau d’étanchéité soit contaminé par des salissures au cours de la réparation.
Air-Stop® fonctionne t’il avec les pneus tubeless ?
Il est recommandé pour tout type de pneumatiques. Le produit est efficace à 95% pour les pneus sans chambre à air et à 65 % pour les pneus équipés de chambre à air. Lorsque cela est possible, l’utilisation de pneus sans chambre à air est préférable.
Peut-on utiliser Air-Stop® pour réparer un pneu crevé ?
Oui, vous pouvez, mais son but principal est d’empêcher les crevaisons. Après avoir injecté Air-Stop® dans le pneu, vous devez regonfler le pneu à la pression correcte. Lorsque la procédure est terminée, la roue doit être mise en rotation immédiatement pour permettre à l’agent de scellement de fixer efficacement et de couvrir le trou.
L'étanchéité formée par Air-Stop® est-elle permanente?
Oui ! Quand une crevaison se produit, le trou est couvert immédiatement et le conducteur ne le remarque même pas.
Est-il nécessaire de dégonfler complètement le pneu avant d'injecter Air-Stop® ?
Non. Le produit d’étanchéité peut être injecté dans le pneu partiellement gonflé.
Quelle est la durée de vie de Air-Stop® ?
Air-Stop® a une durée illimitée.
Est-ce cher d’utiliser Air-Stop® ?
Non! Ce produit offre la meilleure technologie à des prix abordables.
Comment fonctionne Air-Stop® ?
Les composants de haute performance d’Air-Stop® sont basés sur une technologie de pointe qui permet de créer une matrice complexe de fibres et de charges synthétiques dans une suspension liquide. Lorsqu’une crevaison se produit, la force centrifuge pousse Air-Stop® d’étanchéité vers le trou, formant ainsi un « bouchon » qui scelle la fuite immédiatement, presque sans aucune perte d’air .
Le processus ne change pas si l’objet causant la crevaison reste en place dans le pneu. Ce processus est répété en cas de crevaisons ultérieures.
Comment puis-je installer Air-Stop® ?
Les produits d’étanchéité Air-Stop® sont fournis dans des récipients de différentes tailles en fonction de l’utilisation.
Le kit comprend un manuel d’instruction pour l’assemblage complet qui inclut un repère de dosage pour le type de pneumatique.
Est-il important de respecter la dose de Air-Stop® ?
Oui il est très important de respecter les quantités de Air-Stop® recommandées pour les pneus à traiter.
Lorsque le pneu est crevé et rempli d’Air-Stop®, le véhicule doit-il rester immobile ?
Non, au contraire ! Le véhicule doit être utilisé immédiatement afin de permettre à Air-Stop® d’adhérer au pneu sans trop de fuites d’air. Lorsqu’une crevaison survient en roulant, le processus se fait automatiquement.
Le produit Air-Stop® a-t-il une date d'expiration ?
Non, la durée d’utilisation de Air-Stop® est illimitée. Il est important de bien fermer le récipient pour éviter la formation d’un film. Si cela se produit, il suffit de secouer le flacon avant utilisation. Normalement l’on utilise le flacon intégralement pour les 2 pneus de moto (250 ml).
Air-Stop® peut-il endommager la structure en acier des pneus ?
Non, Air-Stop® garantit la protection de trois manières : la formule qui inhibe la corrosion protège les câbles en acier, le joint d’étanchéité formé par Air-Stop® pour maintenir la pression de l’air empêche la pénétration de l’eau dans le pneu et le maintien du pneu gonflé avec une pression adéquate empêche l’infiltration d’eau à l’intérieur.
Est-il nécessaire d'agiter le flacon avant utilisation ?
Non, le Air-Stop est prêt à l’usage. En cas d’utilisation partielle préalable, il suffit de l’agiter un peu.
Comment puis-je supprimer les traces de Air-Stop® ?
L’excédent peut être enlevé avec de l’eau. Testé par Nova Moto, il n’y a eu aucun écoulement, le processus est très propre à la mise en place.
Air-Stop® est-il dangereux pour l'environnement ?
Non. Il contient des agents également présents dans les produits antigel, qui ne sont pas considérés comme dangereux pour l’environnement. Il répond à la règlementation CE 1272/2/2008(CLP).
Est-il nocif pour les humains ?
Non. Air-Stop® ne contient ni acide, ni solution alcaline et ne contiennent pas de composés organiques.
La substance est donc sans danger à manipuler, mais l’utilisation de gants et de lunettes de protection ou un écran facial est indiqué. Comme de toujours se laver les mains avec de l’eau et du savon après utilisation et de ne pas ingérer le produit qui peut causer la maladie ou la mort.
Quelle est la température minimale d’utilisation de Air-Stop® ?
Air-Stop® se fige à -35 °.
Les produits anti-crevaison disponibles dans le commerce ont-ils les mêmes caractéristiques ?
Non, la majorité des produits sur le marché sont des colles qui durcissent quand elles entrent en contact avec l’air. Ces types de produits ont une durée de vie limitée en raison de ce facteur.
Quelle est la différence entre une approche proactive et réactive d’Air-Stop ?
Le produit d’étanchéité est proactif quand il est appliqué dans le pneu avant que des dommages ne se produisent. Il est réactif quand il agit pour traiter la crevaison. Air-Stop® fait les deux.
Néanmoins, un pneu totalement déchiré dont l’intégrité a réellement été compromise ne DOIT PAS (et généralement ne pourra pas) être réparé avec Air-Stop®. Le passage en atelier est OBLIGATOIRE.
Air-Stop® est-il compatible avec les capteurs électroniques de pression des pneus
Oui. Air-Stop® ne contient ni colle ni solvant qui pourraient endommager le fonctionnement des capteurs de pression installés à l’intérieur des pneus.

Test produit par le magazine Suisse AcidMoto.ch :

Perforation de pneu d’un usager AirStop qui “finit” son pneu AR après 13000 km :



Démo par l’équipe Moto et Motards HighSide, lors d’un des premiers épisodes de High Side, Episode 3, où il fut testé en tant que produit du mois en septembre 2014 !

nova-moto-high-side-moto-motards-air-stop.jpgCapture d’écran 2015-01-25 à 18.04.55

Dernier point : si Air-Stop et sûr et efficace pour votre moto, il l’est aussi pour votre auto ! Vérifiez la quantité nécessaire pour votre voiture, classement par taille de jante et taille de pneus, puis veuillez commander le nombre de flacons de 250 ml nécessaires sur Nova Moto Le Shop :
jantes 10″ à 13″
jantes 14″ à 17″
jantes 18″ à 21″.

Acheter Air-Stop®

Le test Airstop® par Nova Moto en diaporama !



Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Comments are closed.

Les Nova Tweets

Twitter outputted an error:
Bad Authentication data..