Quand un client Nova Moto se lance dans l’innovation moto…

Alors que la tendance marketing de ces dernières années tourne autour de « l’histoire à raconter », Nova Moto est une entreprise chanceuse, avec :

1. Une vraie trajectoire …avec même quelques rebondissements dont cette petite entreprise ce serait bien passé. Donc rien à inventer, tout est là.
2. La richesse des rencontres faites depuis sa création, qui parfois s’enchaînent sur d’autres histoires, comme celle dont je vais vous écrire ces quelques lignes, qui, j’en suis sûre, ne sont qu’un début !


L’histoire de Nova Moto et celle de certains de ses clients dépassent le produit et l’achat

Bien sûr, cette relation démarre par un intérêt pour une innovation moto distribuée par Nova Moto, un échange, et la transaction proprement dite. Après, la satisfaction de cet échange réside dans la valeur ajoutée apportée par le produit au quotidien du client de Nova Moto. Souvent suivi d’un retour après utilisation, voire même quelquefois d’un échange plus proche selon les circonstances. Comme dans le cas de Pedro Crescencio, qui courut déjà en rallye routier en 2013 lors de sa première rencontre avec Nova Moto. Son intérêt pour l’innovation moto, son adhésion aux solutions proposées, et sa trajectoire de motard au quotidien, et toujours plus actif en rallye puis Moto Tour ont contribué à garder une relation au fil des kilomètres, également relayée par Nova Moto Le Mag.

Alors, en 2017, lorsque Pedro communique au hasard d’un contact téléphonique qu’il développe une nouvelle innovation moto grand public cette fois, après le iZ Roadbook qui s’est fait une belle part de marché sur le plateau du Championnat de France des Rallyes au fil des saisons, c’est un peu la boucle qui -je j’espère- se bouclera bientôt ! A plus forte raison qu’il s’agit là d’une solution qui touche Nova Moto de tout près : le sujet feux directionnels de moto !

Rappelez-vous, Nova Moto distribuait Swinglight depuis 2014, produit français dont la production a déjà été interrompue en 2017, pour finalement être totalement stoppée -brusquement stoppée, et disons-le, sans le moindre préavis ni accompagnement par son fabricant- à la rentrée 2018. Nova Moto, dont la préoccupation prioritaire -outre la sécurité des produits testés puis sélectionnés- est le suivi client, s’est retrouvée dans une situation critique. Fort heureusement, pas en tant que distributeur, simplement en tant que revendeur. L’entreprise est confrontée à cela pour la quatrième fois en 7 ans, cela reste toujours fort décevant, surtout pour un produit qui fut plein de promesses et une solution redoutablement efficace.

Alors, on regarde devant soi ? C’est parti avec iZ Night !

Avec iZ Night, suivez mon regard…

La fonction est similaire, offrir un éclairage digne de ce nom à votre moto la nuit, surtout grâce à l’éclairage du point de corde dans les virages. Cela revient à ne plus se « jeter dans le noir » en virage, et à évoluer avec le même plaisir que de jour, avec un maximum de confiance grâce à la sécurité largement accrue. C’est une expérience unique de se sentir totalement détendu au guidon la nuit. Bien sûr, le risque animalier en forêt par exemple et toujours là, mais appréhendé différemment car l’on se sent plus en sécurité, et plus réactif en cas de besoin.

Attention, cette description est celle du vécu de la solution Swinglight utilisée au quotidien depuis quatre ans. Comme ce produit iZ Night n »est pas encore disponible au test, il s’agit là d’une simple prise de contact, ce qui est exceptionnel pour Nova Moto qui ne communique jamais sur les produits testés, mais uniquement sur les produits validés après test souvent de plusieurs mois et milliers de kilomètres, et distribués.

GiroNac, start up créée par Pedro Crescencio et Laurence Giraudon, offre ici une technologique totalement inédite, car iZ Night comporte une électronique inédite d’analyse de la trajectoire. Nous ne parlons plus uniquement d’un gyroscope et d’un accéléromètre, mais d’algorithmes spécifiquement développés et de capteurs complémentaires :

– l’un sous la selle, toujours, destiné à analyser la trajectoire de la moto,
– l’autre placé à l’arrière du casque (30 grammes environ), va transmettre avec précision la direction vers laquelle se pose le regard et éclairer exactement là le pilote souhaite se diriger !

Conséquence : précision et réactivité pour une adaptation parfaite du faisceau lumineux à votre besoin.

Techno led

L’autre particularité, c’est que les 2 phares additionnels sont pourvu de la technologie LED, 9 optiques (3 LED / optique) par phare. S’allumant par 2, cela permet une totale flexibilité et un éclairage sur-mesure à chaque situation.

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Déjà présenté au CES 2018 à Las Vegas, et au Paris Motor Show en septembre dernier, iZ Night entre dans la dernière phase de prototypage. Ce qui devrait permettre un test d’un version proche de la série d’ici février 2019 au plus tard. C’est exceptionnel de faire un papier avant d’avoir testé un produit, mais si vous avez lu ce qui précède, vous comprendrez aisément la joie et l’impatience de voir arriver cette innovation moto, et son test en particulier 😉

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Nova Moto souhaite plein de réussite à Pedro, Laurence et leur équipe dans ce projet prometteur, et espère vivement écrire un nouveau morceau de notre histoire de moto ensemble !
En attendant, vous pouvez déjà réserver votre iZ Night, et faire partie du programme « Eclaireur » avec un avantage à la clé !

Laurence Giraudon et Pedro Crescencio fondateurs de Gironac

Laurence Giraudon et Pedro Crescencio fondateurs de Gironac

Texte : Isabelle Maillet
Photos : GiroNac et Isabelle Maillet (photo salon Paris)

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