Roadtrip, sea et la surprise au petit matin

Voilà des mois que je voulais partager non seulement une adresse, mais aussi une anecdote.

Un road trip offre des surprises, et il en est parfois de très chouettes, pour les voyageurs qui n’anticipent pas tout. Et j’en fais partie, car le voyage, même s’il est “utile” comme ici pour tester les concepts innovants récemment détectés, doit rester un espace de liberté, de rencontres. Peut-être le seul qui me soit donné aujourd’hui. Vous me suivez ? Direction l’Espagne !


Après l’effort

Avril 2019, objectif Granada ! Pourquoi ? Parce que ! Parce que la découverte de l’Alhambra en cours d’espagnol de seconde -c’est “fort fort lointain”…- fut un magnifique choc émotionnel. Parfois, l’on attend longtemps avant de réaliser ses envies, en voici un exemple. Clin d’oeil à ma prof qui avait fait le choix d’enseigner sa langue à travers la culture, la littérature, en communiquant l’envie et le plaisir d’apprendre. Son leitmotiv, la grammaire suivra. Pas faux, car le désir d’apprendre vous amène automatiquement vers la recherche de progression, et donc le travail. Un peu comme à moto, non ?

Allez, retour à la moto ! Environ 4500 bornes en 9 jours, et le cadeau après une belle journée d’environ 700 km, c’est une belle étape ! En voici une particulièrement agréable qui figure pour cette raison dans les hébergements testés et recommandés par Nova Moto.

L’hôtel Llorca est une adresse familiale, autant côté hôtel que côté cuisine, un lieu plein de charme, les pieds dans l’eau (vous aurez vite fait d’enlever vos bottes !) .

Accès facile et moto à l’abri

Cette adresse très authentique vous permettra également de dormir sur vos deux oreilles, votre moto abritée sous un carport éclairé qui vous permettra aussi de faire quelques vérifications voire de petites interventions techniques très facilement avant de reprendre votre roadtrip. L’accès facile est aussi un critère à ne pas négliger car aller à la faute dans les tout derniers kilomètres, cela peut arriver à tout le monde.

La surprise au petit matin

Si le chant des cigales ou le ressac sont immanquablement les sons intrinsèquement liés aux douceurs des vacances, il en est un qui happe le motard intégralement c’est… ça :

L’occasion d’une journée off au pied levé, d’une nuitée de prolongée dans ce lieu charmant, histoire de découvrir ce circuit qui n’est pas le plus emblématique, et pourtant connu de tout motard, même français. Bon, une journée off après deux jours de route, c’est un peu rapide, mais c’est pour la bonne cause !

Renseignement pris, le Circuit de Calafat est à 2 km, et ce détail non anticipé en a simplement fait une belle surprise !

Une surprise peut en cacher une autre !

En effet, sur place, l’organisateur de cette journée de roulage n’est autre qu’un …”voisin”, comme Nova Moto est basée en Alsace, Eric PIOTROWSKI, gérant du magasin Maxxess de Nancy. Le journée de roulage fut organisée par Teamenergy, partenaire de BMW qui offre ainsi l’opportunité de tester une jolie brochette de S1000RR qui n’attendent que vous !
Et le fils est déjà en selle sur une Italienne, les chiens ne font pas des chats…

C’est aussi cela, faire de la route en se laissant un peu de flexibilité pour les détours et les rencontres.

Bon après cela il faut rattraper un peu, et pour information, en Espagne, l’autre surprise -encore une !!- c’est que l’autoroute AP7, parallèle à 20 km de l’A7, est à la fois gratuite et en super état. Elle sera le fil rouge pour rattraper les détours jusqu’à Grenade.

Merci de lire les informations relatives à ces adresses coups de coeur de Nova Moto.

Coordonnées : Hôtel Llorca, L’Hospitalet de l’Infant, 43890 Tarragona, Espagne – E-mail : hotelllorca@hotelllorca.com

Texte et photos : Isabelle Maillet

Comments are closed.

Les Nova Tweets

Twitter outputted an error:
Bad Authentication data..