Suzuki Endurance Racing Team and Yoshimura: the holy union?

Franco-Japanese friendship is a reality. Linguistic, cultural, gastronomic.
In world endurance racing, the need for means grows from season to season to ensure an ever better performance, for an ever more competitive grid of competitors.
At the end of October 2020, after an endurance season shaken by the sanitary crisis, the declaration of the union of 2 emblematic teams, SERT, Suzuki Endurance Racing Team and the Japanese Yoshimura team, offers the double effect: that of a new team which will inevitably boost the game in 2021, and above all a refreshing, optimistic effect with a concrete, motivating, real outlook for 2021.

Two emblematic teams

On the one hand, the SERT team, Suzuki Endurance Racing Team, created 40 years ago by Dominique Méliand, now managed by Damien Saulnier, who has been so many times on the podium for 40 years, has just signed its 16th world title in the EWC FIM at Estoril. SERT has already been working closely with Yoshimura for several years.

On the other hand, Team Yoshimura, Japanese, which perfectly maintains the myth of the supremacy of the home teams during the Suzuka 8 Hours race with numerous podiums to its credit and 4 victories. The brand has been involved in motorbike racing for about 40 years as well. On the business level, the company is a family business, of 3rd generation managed by Fujio Yoshimura. Yohei Kato, who will co-lead the Yoshimura SERT Motul endurance team with Damien Saulnier, is his nephew.

In 2020, Yoshimura celebrated its 66th birthday and Suzuki its centenary, so the three pillars – along with SERT – have a solid base which, bound together by a common determination to win, augurs well for a great history of men and technology!

 

One goal

To win the EWC FIM 2021 World Championship.

 

A visible machine

This Suzuki GSXR1000R will be …red! And black, mostly in Yoshimura’s corporate colours.

 

Impossible to resist sharing this amazing video presentation, thanks to my passion for Japan!

 

All posts on the topic FIM EWC
Text: Isabelle Maillet

Pictures-video: credit FIMEWC.com

Comments are closed.

Share your passion for innovation

2 wallpapers de mes photos en qualité jpeg maximale si vous cliquez longtemps sur la photo et sélectionnez l’option « Charger en 4K »
Pour un usage privé🌸👍🏻🌸

4

La nouvelle identité de Peugeot a été dévoilée. Regardez notre nouveau film pour découvrir comment les Lions d'aujourd'hui reprennent le contrôle.

Oui, c'est une copie d'Africa Twin, mais en 500 cm3 😍 avec un double réservoir portant l'autonomie à 1.000 km 😋 et le tout pour moins de 3.500 euros 🤑 L'arme absolue ? http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/copie-honda-africa-twin-chongqing-hengjian-dahaidao-500-gs-adv.php

Mis nuevos colores me encantan😍💙 Quién está preparado para empezar? 👆🏼
I love my new colors 😍💙 Who is ready to start? 👆🏽
@lcr_team #AM73

2

Des images à faire peur 😱! Le musée moto d'Hochgurgl qui part en fumée 🔥! 230 motos historiques détruites et le musée réduit en cendres🚒🧑‍🚒🧯! http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/incendie-musee-moto-autriche-hoschgurgl.php

Facebook

Suzuki Endurance Racing Team & Yoshimura : l’union sacrée ?

L’amitié franco-japonaise est une réalité. Linguistique, culturelle, culinaire, sportive.
En mondial endurance, le besoin de moyens croît de saison en saison pour assurer une performance toujours meilleure, pour un plateau de compétiteurs toujours plus concurrentiel.
En cette fin octobre 2020, après une saison endurance bouleversée en raison de la crise sanitaire, l’annonce de l’union de 2 équipes emblématiques, le SERT, Suzuki Endurance Racing Team et l’équipe japonaise Yoshimura offre le double effet : celui d’une nouvelle équipe qui va forcément relancer le jeu des forces en présence en 2021, et surtout un effet rafraîchissant, optimiste d’une perspective concrète, motivante, réelle pour 2021.

Deux équipes emblématiques

D’un côté, l’équipe du SERT, Suzuki Endurance Racing Team, créée il y a 40 ans par Dominique Méliand, désormais dirigée par Damien Saulnier, dont l’on ne compte plus les podiums depuis 40 ans, vient de signer sa 16ème couronne mondiale en EWC FIM à Estoril. Le SERT travaille déjà en étroite collaboration depuis plusieurs années avec Yoshimura.

De l’autre, le Team Yoshimura, japonais, qui entretient parfaitement le mythe de la suprématie des teams locaux lors des 8H de Suzuka avec de nombreux podiums à son actif et 4 victoires. La marque est impliquée dans la compétition moto depuis une quarantaine d’année également. Côté business, la société est une entreprise familiale, de 3ème génération dirigée par Fujio Yoshimura. Yohei Kato, qui co-dirigera l’équipe endurance Yoshimura SERT Motul avec Damien Saulnier, est son neveu.

En 2020, Yoshimura a fêté ses 66 ans et Suzuki son centenaire, autant dire que les 3 piliers -avec le SERT- ont une base solide qui, forcement liés par une volonté commune de victoire laisse présager une belle histoire d’hommes et de technique !

Un objectif

Gagner le championnat du monde EWC FIM 2021.

Une machine identifiable

Cette Suzuki GSXR1000R sera …rouge ! Et noire, largement aux couleurs corporate de Yoshimura.


Impossible de résister à partager cette magnifique vidéo de présentation, passion pour le Japon oblige !

 

Lire tous les articles sur le sujet FIM EWC
Texte : Isabelle Maillet

Photos-vidéo : crédit FIMEWC.com

Comments are closed.

Vient de publier une photo à Le Mont-Dore, Auvergne, France https://www.instagram.com/p/CH5CqbQJOpL/?igshid=14iv7a0a0ridb

Vient de publier une photo à https://nova-moto.fr https://www.instagram.com/p/CHv5P9Zp50p/?igshid=1jai05qtl7n4b

Vient de publier une photo à Circuit Paul Ricard https://www.instagram.com/p/CHjDNDXJFGz/?igshid=1k0cl46cil6q

Vient de publier une photo à https://nova-moto.fr https://www.instagram.com/p/CHU9jBeJ1QQ/?igshid=rr2pi3tcxwom

La recuperación va como un tiro y, aunque a mí, de santo, cada vez me queda menos, hoy tengo un doble motivo de celebración. Gracias a los que os habéis acordado de mí en este “San Carlos”.
#SanCarlosBorromeo @MotoGP @WorldSBK

2

Facebook