Eicma 2019 : en mode flânerie motarde, à défaut d’innovations

Eicma est le terrain favori pour qui recherche des nouveautés en matières d’accessoires innovants, comme l’entend Nova Moto. L’objectif est ici de trouver des solutions inédites qui rendent nos motos plus “intelligentes”, plus sûres, plus confortables, voire encore plus belles !

Cru 2019 : innovations or not?

Au fil des années, je me rends à l’évidence : pas de révolution à l’horizon cette année encore. Et même pour la première fois, pas de test d’accessoires à réaliser. Assez frustrant j’avoue. Si peut être de motos asiatiques ou pseudo bridées… dont les promesses méritent que l’on s’y attarde un peu, mais ce n’est pas le sujet ici. On y reviendra peut-être…

En marge des rendez-vous avec les marques partenaires distribuées par Nova Moto, flânerie motarde !

Bon, ce n’est pas fait pour me déplaire… même si la matière première manque un peu. Alors, je vous emmène faire un tour ?

  1. Au travail ! Soyons sérieux, rendez-vous chez Motoairbag et Gimoto pour la découverte du Fast Lock, et du nouveau système hybride (électronique / mécanique) de Gimoto qui sont détaillés très prochainement dans un article dédié.

2. De plus en plus vintage l’offre moto et accessoires, petit clin d’oeil à Original Driver, nouvelle marque vintage premium, qui est une création de l’équipe Starmotors Paris Grande Armée (Lyess Ouanes et ses complices). A noter de très belles idées d’accessoires lifestyle …vraiment stylés. Ils vous accompagneront de la moto au bureau et sur vos rendez-vous business ! Finalement c’est le détail qui aura fait mouche pour moi sur ce salon.

3. Du sport aussi ! Avec la MotoGP19 Ducati, la machine de Dovi juste là pour nous 😉

4. Sur le ring les roadsters bodybuildés Ducati et Kawasaki. Perso, déçue par l’esthétique du ZH2, et Ducati a, comme d’habitude la touche glam’ qui nous scotche sur son podium, comme ici devant le Streetfighter V4 :

5. Un peu de Culture ! Bimota nous joue son histoire sous la forme d’une galerie d’art …désolée, encore une marque Italienne.

6. Bon à côté de tout cela, les productions d’origines asiatiques grignotent des m2, et, comment dire … sont diablement inspirées. Toute ressemblance avec des personnes existantes (pardon : motos) ou ayant existé…

7. Et pour finir, le coup de coeur sur le stand Kawa -pas fait exprès- ou comment faire germer la passion le plus tôt possible.

Textes et photos : Isabelle Maillet

Comments are closed.

Vient de publier une photo à Barr, Alsace, France https://www.instagram.com/p/CGuUPMrJkc4/?igshid=16akwkknjr9m0

Vient de publier une photo https://www.instagram.com/p/CGs2CJzpLsg/?igshid=4wblela8pljf

Chouettes retrouvailles amicales pour l‘Apéro @toutesenmoto Strasbourg 😊🏍😍
Girls (and boys), bikes, fun! 2€ reversés pour l‘opération Octobre Rose
#motocycle #moto #octobrerose #bikegirls #toutesenmoto #friends https://www.instagram.com/p/CGKaaZEJ0kg/?igshid=1rhwyt44v6cw8

[#RS2020_67] Les gestes qui sauvent à portée de chaque #Citoyen, dès 10 ans ! Revoir les démonstrations des #Pompiers67 présentées sur le plateau Ensemble c'est mieux de France 3 Alsace sur
https://www.sdis67.com/fr/sdis-67/culture-de-securite-civile/gestes-qui-sauvent @toutlebasrhin @Prefet67

Vient de publier une photo à https://nova-moto.fr https://www.instagram.com/p/CGDR_J_pW1o/?igshid=1hcilfnhp52gz

Facebook