Nova Moto, votre Personal Shopper Moto : équipement du pilote ou accessoire moto

Etes-vous un shopping addict ? Ou plutôt en mode « serial-évitement » de shopping ? Dans les deux cas, Nova Moto innove une nouvelle fois, pour vous, en lançant le premier service de Personal Shopper Moto ! Alors, Shopping addict ?
Le shopping est un plaisir pour vous, vous avez néanmoins peur de faire une erreur dans votre décision ? Ou vous souhaitez changer de look -suite à un changement de moto par exemple- et avez envie ou besoin d’un conseil avisé …et extérieur ? Qu’il s’agisse de vous équiper ou d’équiper votre moto, le conseil avisé et objectif de Nova Moto se révélera précieux, surtout si l’investissement à réaliser est important.
  Ou plutôt en mode « serial-évitement » de shopping ?
Rien que la pensée d’aller en magasin ou de lancer une recherche web vous apparaît comme une vraie corvée, une perte de temps, ou vous vous sentez simplement perdu devant l’offre conséquente proposée ?
  Nova Moto saura prendre en charge cette tâche pour vous, vous libérer du temps et vous conseiller de manière efficace et objective. Et vous, vous n’aurez que le plaisir de finaliser votre achat et d’en profiter : virée avec votre nouvel équipement ou garage-party sans la contrainte de la recherche, joli programme, non ??  
  Vos besoins sont spécifiques en raison d’un projet de voyage, de votre morphologie ? Simplement parce que vous souhaitez rendre votre moto plus pratique, confortable ? Là aussi, Nova Moto est là pour vous ! Ravie de parler de votre projet :?? Informations pratiquesFormulaire de contact, ou info@nova-moto.fr, ✆  Facebook Messenger, ou +33648819557

 

Le concept unique et inédit

Une nouvelle fois, Nova Moto se présente comme un pionnier dans son offre. Le Personal Shopping, le conseil en image, l’accompagnement à l’achat, initialement réservé au marché du luxe, puis utilisé comme outil de différentiation et de fidélisation d’une clientèle VIP des grands magasins, est aujourd’hui de plus en plus accessible dans le prêt à porter. Dans la moto, en ce début d’année 2020, la démarche est inexistante. Bien sûr, le conseil proposé par les vendeurs en magasin est toujours un allié précieux dans l’acte d’achat. Seulement, ce conseil peut se révéler très inégal, en raison de la dispersion géographique des points de vente, mais aussi parce qu’il est obligatoirement tributaire de :
  • l’offre disponible dans le point de vente visité,
  • la connaissance produit du vendeur rencontré,
  • sa disponibilité et / ou sa motivation à aller vers le client,
  • les actions commerciales / incentives vendeurs en cours, tout à fait légitimes, l’ADN du commerce.
Sans oublier que stratégiquement, ce service facilitera immanquablement le travail de montée en gamme des équipes commerciales des distributeurs. En effet, même si la démarche de conseil est de trouver le « bon » produit pour le client, c’est à dire celui qui répond à ses besoins à tous points de vues, la proposition d’équipement prévoira toujours une montée en gamme clairement expliquée. De quoi faire vraiment gagner du temps et concrètement soutenir les équipes commerciales.

Un conseil précis, de qualité, totalement objectif et indépendant

La valeur ajoutée de Nova Moto est :
  • Une vision générale de l’offre, par le constant travail de veille par une motarde passionnée et avisée qui a déjà été confrontée à des difficultés à trouver personnellement des solutions.
  • Une sélection de produits construite sur-mesure pour le client pour répondre à son besoin précis.
  • La connaissance pointue de certains concepts maîtrisés par Nova Moto (graissage de chaîne, airbag moto, confort).
  • Et surtout : un conseil au client en totale indépendance et objectivité.

Comment ?

En facturant la prestation de ce service, Nova Moto ne se lie avec aucune marque ou équipementier.
 

A qui s’adresse le Service Personal Shopper -équipement du pilote ou accessoire moto- de Nova Moto ?

Nova Moto peut vous accompagner dans les situations suivantes :
  • Premier équipement ou rééquipement après une pause de moto
  • Changement de moto, de style
  • Morphologie (nous avons tous nos points sensibles !)
  • Envie de faire le tri, et du coup, besoin de compléter la tenue moto
  • Besoin d’y voir clair dans les normes de sécurité
  • Recherche d’un regard extérieur, objectif : vos copains, conjoints ont tous un avis sur vous, et ne sont pas toujours ouverts au changement…
  • En prime, nous pourrons construire ensemble votre future wishlist -liste de vos envies- cohérente, adaptée, pour aider vos proches pour vos futurs cadeaux.
  • Dernier point, Nova Moto vous sensibilisera au recyclage : maintenant que vous avez viré gentlemen rider, votre vieille Nankai vintage fera forcément un heureux, en l’absence de profond attachement affectif bien sûr !
  • Rappel : aucune obligation d’achat, car le conseil est payant.

Comment se déroule le conseil de Personal Shopping -équipement du pilote ou accessoire moto- Nova Moto ? (un simple clic sur le signe « + » pour lire les détails de chaque étape)

Votre premier échange téléphonique avec Nova Moto (Un clic sur + pour lire les détails)
Notre premier contact, téléphonique en direct ou après une demande par e-mail. Objectifs : 1. Compréhension globale de votre demande, 2. Information du processus d’accompagnement 3. Prise de rendez-vous Skype, WhatsApp, Messenger ou Face Time.
Diagnostic, premier rendez-vous de travail, contact visuel
Pourquoi visuel ? Le face à face permet une meilleure découverte et fait gagner du temps dans le prise de contact et la définition des besoins, et donc de l’argent ! Contenu du rendez-vous : 1. Découverte personnelle -morphologie, type de moto, roulage… on gagnera du temps si vous avez déjà préparé vos mensurations, ou infos comme des cotes, entraxes pour un accessoire à fixer sur la moto 2. Définition des besoins -produits, motivations, budget, délai.
Production - Travail préparatoire de Nova Moto à l'issu de notre premier rendez-vous
Action Nova Moto : 1. Compréhension du besoin, repérage de produits pour répondre à ce besoin dans le délai convenu avec vous. Afin de réaliser les recherches nécessaires de solutions sur-mesure, le délai de retour sera de 5 jours ouvrés minimum. 2. Vous ne vous occupez de rien : aucun déplacement, ni perte de temps en recherche web.
Restitution - Deuxième rendez-vous numérique ou en points de vente (région Alsace / Baden Württemberg)
Comment se déroule ce deuxième rendez-vous ensemble ? Pour les clients en Alsace, Nova Moto peut se déplacer (forfait temps et de déplacement en supplément). Partout ailleurs, le rendez-vous s’effectue comme le premier, avec présentation des produits sélectionnés par partage d’écran.
Prix de la prestation Personal Shopper -équipement pilote ou accessoire moto- de Nova Moto
IMPORTANT : Conseil sans obligation d’achat. Forfait variable en fonction du nombre de produits recherchés et de leur complexité. Paiement par virement ou Paypal avant le premier rendez-vous de diagnostic. Frais de déplacement si rendez-vous direct (région Alsace / Baden Württemberg) en supplément.

 

Et comment cela se passe concrètement ? A lire : L’accompagnement par Nova Moto

Mise à jour février 2021 :
Nova Moto informe ses clients que cette prestation n’est plus proposée, et remercie ses clients de la confiance qu’ils lui ont accordée. Plus d’infos ? Merci de consulter la page d’accueil de Nova Moto le Mag !


Texte : Isabelle Maillet Photos : Isabelle Maillet et photos achetées, libres de droits

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