Le prix Anthony Delhalle revient au Team 18 à Oschersleben 2019

Oschersleben : un Team 18 Sapeurs-Pompiers “fantastisch” !

Finir à Oschersleben, c’est bien, à 17 secondes du podium, c’est fabuleux pour une équipe qui doit absolument retrouver les résultats à hauteur de son engagement et de ses efforts, en témoignent les visages de l’équipe du Team 18 Sapeurs-Pompiers à l’arrivée.

Garder un niveau exceptionnel est difficile, garder la pêche pour aller de l’avant, continuer, persévérer, quand l’implication n’est pas couronnée d’un minimum de résultat, c’est juste au-delà des forces parfois.

2019 se profile comme une saison de transition vers des moments plus sereins, même si ce n’est toujours pas une autoroute, et voici un moment dans cet esprit vécu à Oschersleben !



Saison 2019

La saison 2019 avait commencé, avec un Bol d’Or -septembre 2018, première course de la saison- inachevé sur casse moteur à 2H du matin. Le Mans en avril dernier nous a fait palpiter jusqu’au bout du bout pour finir la course avec les premiers points marqués en Coupe du Monde d’Endurance.

Slovakiaring : la douche écossaise de mai, chutes, puis course à 2 pilotes, sans compter un petit stop & go -un défaut de concentration arrive même aux plus structurés, comme quoi en endurance, chaque détail compte. Le final après 8 heures ? 10ème Superstock, et un grand soulagement après une course qui encore une fois mis les nerfs à l’épreuve.

Oschersleben : à 17″ du podium !

Dylan Buisson, Florent Tourné, , Kike (Enrique) Ferrer

L’actu du moment, Oschersleben, fait partir l’équipe loin, 27ème, sur la grille de départ et 10 ème Superstock. Pourtant, après 2 relais, déjà 10 places de gagnées au général, et ça continue. A la mi-course, le “gros” pit-stop est effectué avec la pêche d’une équipe qui se dit que c’est son moment. Et ça le sera : P9 au général et 4ème Superstock, à 17 secondes du podium !!! Le prix Anthony Delhalle qui récompense l’équipe qui a fait preuve du plus de combattivité sur cette édition leur revient sans aucune hésitation. Prix qui avait déjà été attribué à un autre Team ami de Nova Moto : No Limits #44, toujours autour des mêmes valeurs partagées.

La belle “Rouge” au vert du Slovakiaring … Kawa, et jusqu’au bout en 2019 !

Bon, sur ces belles bases, après Oschersleben, l’équipe pense déjà à 2020, alors, si vous avez envie de faire partie de l’aventure, n’hésitez pas, à hauteur de vos moyens …2020 se prépare maintenant !

La Une de Nova Moto

Et pour finir, en une, Marie et Yohann, l’exemple même de deux personnes totalement dévouées au Team 18 Sapeurs-Pompiers. Ils sont de toutes les courses, et ça, ce n’est que ce qui se voit… Les voir porter ce trophée est vraiment touchant, d’où mon choix.

Texte : Isabelle Maillet
Photos : Marie Peraud et Team 18 Sapeurs-Pompiers

Lire tous les articles sur Le Team 18

Comments are closed.

Les Nova Tweets

Twitter outputted an error:
Bad Authentication data..