Team 18 Sapeurs-Pompiers : pour ses 20 ans, retour au Bol !

Team 18 Sapeurs-Pompiers : le retour

Après avoir fait le choix en 2019 de faire l’impasse sur une saison en endurance, histoire de repartir sur d’autres bases, l’équipe du Team 18 Sapeurs-Pompiers confirme son retour sur la paddock EWC cet automne 2020.

Une belle nouvelle pour fêter les 20 ans de l’équipe !

Changement humain

Changement d’organisation, changement technique, changement humain aussi. Ainsi, il y a quelques mois, l’annonce avait été faite d’une scission au sein de l’équipe.

Pour reprendre les termes de Yannick Bureau, Team Manager, “tel un groupe de rock, les chemins se séparent parfois”.
Ainsi, Olivier Guionnet, Président, a choisi de se retirer de la compétition et de monter une structure avec quelques membres de l’équipe, uniquement dédiés aux stages de sécurité sur circuit : Eighteen Events. La présidence est désormais assurée par Ludovic Le Moal, qui garde également la responsabilité de l’organisation des Journées de Roulage du Team 18, ex-JSR.

Evolution technique

Le partenariat avec CBO Group se complète côté prépa avec celui du Team CMS Motostore -Axel Maurin, ancien pilote du Team 18, entre autres. Motosport 33 reste à leurs côtés.

Les objectifs présentés avant le break 2019 sont toujours d’actualité : obtenir des résultats. L’équipe a mangé du pain noir pendant des années.
Peut-être est-ce un signe ? Pour ses 20 ans, l’équipe a signé avec Yamaha. Rappelez-vous, le premiers engagement au Bol 2000 : la Rouge était une Yam’, déjà !

What else ? Les pilotes ! A suivre…

C’est la préoccupation du moment, trouver les pilotes pour compléter cette chaîne vertueuse de l’endurance : l’humain, les machines, la préparation, et …l’aventure de la course. Une semaine toujours intense où tout peut être préparer et où rien n’est prédit. Entre l’arrivée sur site, l’installation, les essais, l’optimisation des machines et des hommes (H !) pendant les essais, et la vie en course, chaque édition reste un point d’interrogation, ce qui rend les acteurs modestes, et la saveur du moment si particulière. A suivre, donc.

Participez à ce beau projet vous aussi :

Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice, simplement en participant ou en offrant des Journées de roulages du Team 18. En raison de la crise sanitaire que nous traversons, des dates on dû être annulées, d’autres sont reportées, et de nouvelles ont déjà été rajoutées. Le calendrier est à jour !

Lire tous les articles sur Le Team 18

 

Texte : Isabelle Maillet
Illustration : Team 18 Sapeurs-Pompiers

Comments are closed.

🇨🇵️️
Ah le slogan : fallait oser...
Belle route à tous !

🇬🇧
Author had to dare it...
(French pun on words about puncture)
Ride safe!

🏍 links in bio 😊
Enjoy your trips!

#novamoto #novamotofr… https://www.instagram.com/p/CDrQPfho2lm/?igshid=1aiosgtybgmfi

F
***Innovation Passion***
Nova Moto est désormais votre #personalshopper #moto et reste également votre interlocuteur pour ces 3 concepts techno clés.
🏍 liens dans la bio 😊

EN
***Passion for Innovation… https://www.instagram.com/p/CDWfeYWI9l6/?igshid=16cfrx04qknpb

F
Nova Moto est désormais votre #personalshopper #moto et reste également votre interlocuteur pour ces 3 concepts techno clés.

EN
Nova Moto 2 is now your motorcycle personal shopper, and is still your contact for… https://www.instagram.com/p/CDWebrhIUqi/?igshid=1uz5ip89horul

🇨🇵️️
Pas gagné pour notre sport favori, Motogp ou SBK...

🇬🇧
Let's cross fingers to keep motorcycle championships running smooth in Covid times...

F
Sur la route de Magny-Cours, quelques kilomètres de poésie...ou de gourmandise -avec modération !

EN
On the road to Magny-Cours, some kms of poetry ... or taste! -drink with responsibility !
#novamotofr #… https://www.instagram.com/p/CDPc2F2IqFF/?igshid=1jejip81r6dlx

Facebook