Roulage Team 18 Sapeurs-Pompiers : près de 20 ans pour le Team …et une première !

Seulement le 2ème rendez-vous en 2020, après le 1er juillet au Vigeant. La saison de roulages du Team 18 sera courte …et intense ! En effet, comme tous les organisateurs de journées de roulages, le Team 18 Sapeurs-Pompiers a forcément souffert du décalage de saison 2020. Même si la démarche du Team n’est pas à but lucratif, l’organisation des JSR, Journées de Sécurité Routière, reste une source clé de financement de la saison sportive en Championat du Monde d’Endurance FIM, et ce, depuis près de 20 ans.

Une saison courte et intense

Alors, la solidarité entre organisateurs fonctionne également. Pour cette raison, ces JSR n’étaient pas à 100 % Team 18, mais ont donné lieu à un partenariat avec First on Track, organisateur de roulages, et partenaire officiel HRC.

La présence de membres du Team 18 était dictée par le besoin de représentativité de l’équipe auprès des clients du Team. La mission est principalement une mission de sécurité : vérification de l’équipement de tous les participants au roulages avant de les lancer sur la piste de Magny-Cours. Bien sûr, également une présence afin de répondre aux questions qui émergent au long des deux jours de roulages. Envie d’un peu d’immersion ? Allez, je vous emmène !

Ambiance !

nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-8
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-3
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-1
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-2
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-5
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-7
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-6
nova-moto-roulage-team-18-magny-cours-10









Mission sécurité sur circuit, et quid de la route ?

Alors, utile ce petit check ? Même s’il se veut non intrusif -ce n’est pas un contrôle tech’ pré-compétition, encore moins un contrôle routier !- il s’est révélé plutôt bien utile. Sans compter que c’est aussi ponctuellement un bref moment d’échange avec certains participants.

Le bilan sur 2 jours, 3 casques non attachés (il ne s’agit pas des lanières laissées au vent ! Il s’agit de casques ouverts ou non ajustés) et un airbag non fixé en ce qui me concerne. Autant pour ma complice du week-end, Annick.

Loin d’être moralisateur, c’est juste un petit rappel. Bien sûr, tout motard qui prend la route ainsi -et c’est aussi du vécu…-, finit par s’en rendre compte et s’arrête pour le faire, c’est juste dommage de se mettre en danger pour si peu.

Ces précisions pour souligner que le Team 18 a une priorité, et c’est l’essence même de ces JSR, nées peu après la création du Team 18 qui célèbre ses 20 ans au Bol d’Or, au Castellet les 18-19-20 septembre 2020.

Fête nationale ou Moment clé personnel : Fan – Partenaire – Membre du Team 18, les 3 à la fois !

Ces JSR étaient calées sur le 14 juillet : pratique pour bloquer le week-end en France !

Personnellement, ces journées sont marquées d’une pierre (Rouge !). La fan inconditionnelle du début, devenue commissaire 5 ans plus tard avec un oeil encore plus attentif sur la Belle Rouge, tout en restant objective, devenue partenaire depuis bientôt 9 ans avec Nova Moto, écrit maintenant une nouvelle histoire : Isabelle est désormais membre de cette emblématique équipe du Team 18 Sapeurs-Pompiers, un peu la “Patrouille de France” de l’endurance ! Ou devrais-je plutôt dire une équipe qui partage étroitement les mêmes valeurs et objectifs de sécurité ?

Cette équipe est tellement un pilier de mon histoire de moto, que j’en suis très heureuse, honorée de la confiance accordée, touchée de l’accueil offert, et …aussi impressionnée qu’impatiente de ce qui va se passer 😉

Il va falloir être à la hauteur du projet ambitieux de l’équipe : revenir en mondial endurance après une saison de pause, dans le contexte que nous connaissons, se positionner comme l’équipe avec laquelle il faudra compter en Superstock dès la saison 2021.

En effet, le Bol d’Or 2020 est un galop d’essai machine / équipe et pilotes, hors championnat, en raison des bouleversements du calendrier FIM cette année.

Il ne reste plus qu’à remercier le nouveau Président du Team 18 Sapeurs-Pompiers, également Responsable des JSR, Ludovic Le Moal, ainsi que Yannick Bureau, Team Manager, de leur confiance, tout comme Annick et Jordane pour leur chaleureux accueil sur cette première édition que j’ai pu vivre en tant que membre du Team 18.

Texte et photos : Isabelle Maillet
Bannière “Cadeau pour Nova” : Team 18 Sapeurs-Pompiers, photo Grégory Doye

Lire tous les articles sur Le Team 18
 

Comments are closed.

🇨🇵️️
Ah le slogan : fallait oser...
Belle route à tous !

🇬🇧
Author had to dare it...
(French pun on words about puncture)
Ride safe!

🏍 links in bio 😊
Enjoy your trips!

#novamoto #novamotofr… https://www.instagram.com/p/CDrQPfho2lm/?igshid=1aiosgtybgmfi

F
***Innovation Passion***
Nova Moto est désormais votre #personalshopper #moto et reste également votre interlocuteur pour ces 3 concepts techno clés.
🏍 liens dans la bio 😊

EN
***Passion for Innovation… https://www.instagram.com/p/CDWfeYWI9l6/?igshid=16cfrx04qknpb

F
Nova Moto est désormais votre #personalshopper #moto et reste également votre interlocuteur pour ces 3 concepts techno clés.

EN
Nova Moto 2 is now your motorcycle personal shopper, and is still your contact for… https://www.instagram.com/p/CDWebrhIUqi/?igshid=1uz5ip89horul

🇨🇵️️
Pas gagné pour notre sport favori, Motogp ou SBK...

🇬🇧
Let's cross fingers to keep motorcycle championships running smooth in Covid times...

F
Sur la route de Magny-Cours, quelques kilomètres de poésie...ou de gourmandise -avec modération !

EN
On the road to Magny-Cours, some kms of poetry ... or taste! -drink with responsibility !
#novamotofr #… https://www.instagram.com/p/CDPc2F2IqFF/?igshid=1jejip81r6dlx

Facebook