Graisseur CLS Evo, la problématique de la buse abîmée – résolue !

Vous êtes client de Nova Moto et vous utilisez le graisseur automatique de chaîne CLS Evo ? Peut-être avez-vous déjà repris contact pour un remplacement, après l’avoir abîmée, de la buse de diffusion d’huile sur la couronne. Toute petite pièce, qui permet d’avoir un graissage très ciblé et une diffusion ultra-propre. Voici un petit tuto qui permettra désormais de trouver une solution immédiate, toute simple et éviter toute attente.

Perte de buse = (souvent) un manque d’information à l’attention de la personne en charge d’effectuer un changement de pneumatiques

En effet, les graisseurs ne sont pas encore très généralisés, du coup, les mécanos ne sont pas tous attentifs à ce détail AVANT d’intervenir sur la roue AR. Ou alors, nous le faisons nous-mêmes sans anticiper ce point et finissons par l’abîmer.

Donc, par expérience, si la buse est abîmée, parfois perdue, cela est généralement suite à une une erreur de montage. La chaîne touche la buse et la bloque. Ce qui se passe souvent lors du démontage de la roue lors du changement de pneumatiques. Clairement, pour extraire la roue AR, il faut déserrer la durite d’huile, et l’écarter (mieux encore, la sécuriser) sinon elle est pliée lors de l’insertion de la roue. La buse est alors tendue et si vous poussez la moto vers l’arrière, la buse glisse vers le bas et se prend dans la chaîne ou alors, la buse a été déformée est déjà trop enfoncée et la chaîne la bloque, à l’arrêt ou dès les premiers tours de roues.

En général, la chaîne ne doit pas toucher la buse, celle-ci est posée à plat (d’où le biseau) sur la couronne.

Petit “tuyau” by CLS, afin de vous dépanner rapidement en cas de perte (bien sûr Nova Moto vous dépanne, mais cela prend un peu de temps, et le résultat sera absolument identique).

1. Prendre une recharge de stylo à bille (vide, au moins sur la partie utile)
2. Découper un morceau de 5-6 cm.
3. Tenir ensuite une extrémité au-dessus d’une flamme de briquet en la tournant pour former une petite “tête de champignon”. Cela sert de joint dans la durite d’huile.
4. Coupez l’autre extrémité en biais, à la longueur souhaitée. C’est fait !    

 

 

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Texte et photos : Isabelle Maillet

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