Paris – Dakar Intercontinental Rally, le focus technique Nova Moto

Maxime est un client de la première heure de Nova Moto, la construction d’un partenariat sur son projet de participer à l’Intercontinental Rally se présenta comme une évidence.

Dès le lendemain du run de fin à Dakar, Maxime offre son retour technique à Nova Moto, qui est heureuse de cette confirmation de la performance des produits testés et choisis pour ses clients depuis 8 ans.


Périmètre du projet :

1. CLS Evo graisseur automatique de chaîne. Le sujet clé : faire gagner du temps et du confort au pilote déjà bien sollicité par ailleurs.

2. Air-Stop anticrevaison préventif. En sachant que l’efficacité sur chambre à air est plus limitée, même sur une 4 mm, comme le choix fait par Maxime, et surtout dans un contexte aussi particulier que le terrain de cet Intercontinental Rally.

3. Risk Racing, histoire de garder des paumes fortement sollicitées sur la distance parfaitement intactes.

 

Le verdict de Maxime :

Le graisseur automatique CLS Evo

Le graissage automatique CLS Evo a fait des miracles pendant ces 13 jours de pluie, de poussière et de sable. Voici l’état de la chaîne à l’arrivée qui est impeccable !

J’ai pu ajuster au besoin le débit de graissage en fonction des conditions, et le résultat est parfait ! Sans parler d’une faible consommation d’huile au total, environ 15 cl.

 



Le préventif anticrevaison Air-Stop
associé à des chambres à air de 4mm à rempli son rôle car aucune crevaison par perforation à signaler pendant la course.

Enfin, pas ampoule et des mains totalement préservées grâce à la protection des Risk Racing!



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Texte : Isabelle Maillet et citation Maxime Mettra
Photos : Maxime Mettra (photo de une, et CLS Evo), Nova Moto

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