Le -vrai- rallye Paris Dakar existe encore

Et le graisseur automatique CLS Evo fera partie de l’aventure de Maxime Mettra

Maxime Mettra, rallyeman et parmi les premiers clients de Nova Moto, en rêvait depuis longtemps, scotché dès tout petit sur les images du rallye Paris Dakar, comme nombre d’entre nous.

Le premier pas est franchi : depuis quelques jours, son engagement sur l’Intercontinental Rallye est signé.

L’expérience de Maxime

Maxime Mettra se lance dans l’aventure, après 10 ans de rallye routier, et 3 titres de Champion de France en poche.

Et Nova Moto ?

Il y a quelques mois, un coup de fil juste pour un renseignement sur le graisseur automatique CLS Evo, car Maxime s’était équipé de CarbonForBikes, le graisseur sec qui fut distribué par Nova Moto pendant ses 3 premières années d’activité, dont la production est désormais arrêtée, amène Maxime a présenter rapidement son projet de participation à ce rallye africain qui reprend le tracé authentique du mythique rallye Paris Dakar. Et ce, avec une philosophie très simple, et un cadre organisationnel très limité, caractéristiques essentielles pour l’Aventure !

Forcément, l’oreille devient plus attentive, car évidemment, entendre parler d’une aventure authentique, moins marketée, moins assistée techniquement aussi, éveille toute ma curiosité. Et petit à petit, l’idée d’accompagner Maxime dans cette démarche se présente à nous naturellement.

Prépa du CRF 1000 Africa Twin, et du pilote

La prépa de la machine, Honda Africa Twin, passe par :

  • Apporter un maximum de confort d’entretien : le graisseur CLS Evo a cet avantage de permettre à Maxime de le gérer au doigt et à l’oeil en temps réel. Le départ étant donné à Paris, traverser la France et l’Espagne peut réserver des surprises au niveau de la météo. Ainsi, dès qu’un épisode d’averse se présente, hop, il augmentera le débit d’une simple pression sur le display, et idem lorsque la route s’assèchera.
  • Eviter la panne bête en bord de route avec Air-Stop, anti-crevaison préventif. Le produit est injecté dans les 2 pneus, pour moitié à l’avant et autant à l’arrière, même avec chambre à air. Il reste liquide, donc aucun risque de ballot.

Le confort du pilote est assuré par son partenariat avec SW Motech, mais Nova Moto peut proposer des incontournables pour le confort :

  • Risk Racing : pour éviter les ampoules
  • Hyperkewl pour rester au mieux de ses performances même par grande chaleur

L’accompagnement de Nova Moto

Pour aller au bout de l’accompagnement, Nova Moto présente les T-Shirts de Maxime sur Nova Moto Le Shop, car l’aventure nécessite aussi un peu de budget. La mécanique est simple : vous passez commande sur Nova Moto Le Shop, l’envoi sera effectué par Maxime chez vous, et le prix du T-Shirt reversé à Maxime : aucune marge n’est prise par Nova Moto qui sert ici uniquement de vitrine complémentaire aux démarches déjà largement entreprises par Maxime. Valeur T-Shirts et transport seront reversés intégralement. Alors merci d’avance de votre participation !

CLS Evo en rallye oui, et aussi au quotidien dans son métier de sécurisation de convois Guidage 3M

La Versys de travail est également équipée du graisseur automatique. Ainsi, Maxime pourra goûter au quotidien du confort d’être débarrassé de cette tâche. A lire très prochainement, l’article avec le détail des montages respectifs sur l’Africa Twin et la Versys.

Texte : Isabelle Maillet

Photos : Maxime Mettra, Lud’Outdoor Photography


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