Vous avez pu lire récemment sur Nova Moto les premières lignes du projet de Maxime début 2020 : l’Intercontinental Rallye, et le partenariat né entre Maxime et Nova Moto autour de ce projet.
Voici le montage du graisseur que Maxime partage en images avec vous !
Nova Moto essaie de vous offrir le maximum d’accompagnement dans l’adaptation des accessoires sur votre moto. Quand un pilote averti et reconnu -Maxime est multi-titré en Championnat de France des Rallyes Routiers- partage son montage avec vous, c’est encore mieux !
L’avis de Maxime Mettra à propos du graisseur automatique CLS Evo :
Rien ne vaut un commentaire court :
« Aucune difficulté particulière, c’est top!
Avant de rajouter : « Par ailleurs, j’ai mis les préventifs anti-crevaison sur l’Africa et sur mon 400XR dans des chambres à air Michelin de 4mm d’épaisseur.
Je te tiendrais au courant si je crève un jour mais j’en doute!!!«
Il s’agit là de Air-Stop anti-crevaison préventif, que l’on place dans les pneus, et qui font leur travail en cas de crevaison. Comme indiqué sur la fiche produit Air-Stop, ce produit est compatible avec une chambre à air, forcément moins performant qu’avec un pneu tubeless. J’ai souvent des appels à ce sujet : le fabricant confirme une efficacité de 65 % en réparation, dans tous les cas, Air-Stop évitera normalement un effet on/off de crevaison propre à la chambre à air, apportant dans tous les cas un peu de sécurité supplémentaire toujours bonne à prendre.
Montage du graisseur automatique CLS Evo
Petit conseil pour la route : afin de profiter au maximum de l’avantage du graisseur, et avoir une belle chaîne, n’hésitez pas à dégraisser totalement la chaîne, à l’aide de pétrole désaromatisé et une petite brosse.
Préparation et financement de l’aventure Intercontinental Rallye
Voilà ! Une étape de la prépa à réaliser d’ici le 16 janvier, date du départ de l’Intercontinental Rallye qui sera d’ailleurs donné à Paris comme l’icônique Rallye Paris-Dakar.
Si vous souhaitez accompagner Maxime dans son projet, des T-shirts (coupes hommes, femme, enfant) et sweat-shirts pour le financer sont disponibles.
Aucune marge ne sera prise sur ces produits qui sont là simplement en relais pour l’aider. Les sommes seront reversées intégralement à Maxime, qui se chargera directement des expéditions.
A suivre !
Le rendez-vous est pris pour suivre la prépa, physique et mécanique, de Maxime et son Africa Twin sur Nova Moto Le Mag. L’objectif est de se faire plaisir, et, n’en doutons pas, de rallier Dakar à le meilleure place possible pour une première !
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Maxime Mettra