Graisseur de chaîne automatique CLS Evo et CLS Heat poignées chauffantes, témoignage client ET rallyman !

Pedro Crescencio est un client de la première heure de Nova Moto. Il est aussi compétiteur régulier depuis 2014 en CFRR, Championnat de France des Rallyes Routiers. Dans ces moments, les accessoires adoptés au quotidien restent sur sa moto …de tous les jours, sa Ninja 400 Kawasaki !

Pedro nous offre ici un retour sur plusieurs années d’utilisation du Touring Kit CLS, composé du graisseur de chaîne CLS Evo et des poignées chauffantes CLS Heat, tous deux très “smart”, vous assurant un contrôle au doigt et à l’oeil au guidon.

Avec le graisseur de chaîne CLS Evo, le graissage de votre chaîne sera toujours optimal. Et CLS Heat vous offre le contrôle de température parfait, jamais trop chaud ni trop froid aux mimines, parfait en intersaison, c’est à dire, pour les 2/3 Nord, 10 mois sur 12.


J’utilise ma moto pour les trajets maison-travail, balades, journées circuit et les rallyes routiers. Elle roule tout le temps sous toutes les conditions. Au rythme actuel, ce sera 15000km/an.

La première photo montre kit chaîne avec 11000km, cls installé depuis premiers tours de roue. Sur la deuxième on voit le petit boîtier pour contrôler le dosage d’huile, sur le carénage flanc gauche, et les poignées chauffantes.

J’ai installé le réservoir d’huile derrière la plaque d’immatriculation (caché sur la photo par le clignotant arrière gauche). Le contenu du réservoir à tenu environ 8000km. Sur sec le dosage est réglé en “2”, sous la pluie en “4”.

Si pour certains avoir une moto signifie graisser la chaîne et vérifier la pression des pneus toutes les semaines, c’est leur choix. Pour moi, le graissage je n’y pense plus et la pression de pneus je le fait quand j’y pense…

Complément d’information : Gironac

Pedro s’est associé à Laurence Giraudon il y a 3 ans, pour créer Gironac, et vous proposer 2 concepts innovants :

Le premier, parce que “les roadbooks sont vraiment trop longs” (dixit P. Crescencio), est IZ Roadbook.

Le deuxième, parce que, sur route ou en rallye, la nuit, on n’y voit rien.

  1. IZ Roadbook, est un roadbook électronique, hautement lisible de jour comme de nuit et super résistant. Développé en situation de rallye, pour ses pilotes, et aussi compatible avec l’usage roadtrip. Les nombreux pilotes du CFRR qui l’ont adopté ne me contrediront pas.
  2. IZ Night promet une route plus sûre, sans plus la moindre zone d’ombre au point de corde d’un virage. Ce produit à forte intégration technologique passe actuellement de la phase développement à celle du prototypage.

Texte : Pedro Crescencio -merci beaucoup de ta confiance en Nova Moto et de ton retour Pedro- et Isabelle Maillet
Photos : Pedro Crescencio

Tous les articles sur CLS Evo et Heat sur Nova Moto Le Mag

C’est décidé, je m’offre CLS EVO® et CLS Heat !


Comments are closed.

Les Nova Tweets

Twitter outputted an error:
Bad Authentication data..