Eicma 2018 : des nouveautés moto, et comme une envie d’airbag moto

Même si Paris a eu son rendez-vous il y a un mois, dans les pas de Cologne, le salon Eicma de Milan reste incontestablement la grand’messe moto au niveau mondial. Et quelle que soit la motivation de se déplacer, l’on reste rarement sur sa faim. Côté moto, les dernières exclus ont été dévoilées, côté accessoires, quelques découvertes qui vont occuper un peu chez Nova Moto. Rappelez-vous, la clé d’entrée pour être référencé sur Nova Moto Le Shop, c’est un test réussi, et la réponse aux critères de Nova Moto, nous en reparlerons, ou pas, car les solutions non retenues ne sont jamais évoquées ici.
Sur cette édition, il a beaucoup été question d’airbag moto, pour Motoairbag, concept de gilet airbag italien distribué par Nova Moto depuis 2012, cette édition sera marquée par une nouveauté totalement inédite. Il y a de quoi se régaler quelle que soit votre machine et vos habitudes de conduite ou de pilotage.

Avant de développer la nouveauté de Motoairbag, un mot sur le fait qu’Eicma est, au-delà de la vitrine, un moment de rencontre entre partenaires commerciaux, comme ici, avec l’équipe de DPI, fabricant de Motoairbag, avec laquelle c’est toujours un moment de chaleureuses retrouvailles avec des personnes rencontrées il y a 7 éditions maintenant. Voici Elena, qui roule en GS800 au quotidien, et Mara, qui s’est spontanément prêtée au jeu de l’essai d’un gilet personnalisé pour un groupe de Guzzistes (évidemment deux fois trop grand ! Pour rappel, Motoairbag existe du S au 3XL)

C’est aussi le rendez-vous plus pragmatique, et DPI vient de renouveler sa confiance en Nova Moto pour la distribution exclusive de Motoairbag en France.

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Sur Vzero, l’airbag simple et compact, né en 2015, qui se porte comme un sac à dos et offre 15 litres de protection rien que pour votre dos, est désormais décliné en rouge, histoire de s’adapter aux belles italiennes. 399 €.

 

 

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L’innovation la plus marquante de ce salon pour la marque Motoairbag est la dernière version du module Race, le V-Race 2.5, développé avec Gimoto. Désormais, le V-Race n’est plus un module qui remplace la bosse du cuir piste, mais un gilet qui se porte tout simplement par-dessus, bosse aérodynamique enlevée. Rappelez-vous le 1.6, puis le 2.0, issus du partenariat de développement entre DPI et Gimoto, équipementier italien spécialisé dans les produits racing sur-mesure. Le V-Race 2.5 est un produit de haute qualité (textile, cuir boeuf et kangourou) disponible très prochainement sur Nova Moto.

 

Les caractéristiques du V-Race2.5 ?
Caractéristiques identiques à tous les gilets Motoairbag
Homologué EN1621/4 depuis 2013
25 litres de protection
2 cartouches de Co2
Câble de déclenchement centré (adapté piste)
Slim fit, ajusté au corps, design italien, évidemment !
De nouvelles zones protégées
A partir de 647 euros.

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Dernier point : pour fonctionner, un airbag mécanique (filaire) doit se fixer à la moto. L’on voit apparaître des solutions intégrées chez des selliers pour être « Motoairbag ready », la sangle livrée avec chaque Motoairbag est remplacée par une solution fixe, sûre et esthétique ! Bien sûr, cela peut se réaliser « maison » mais cela ne gâche rien d’être déjà prévu.

Moto prééquipée pour accueillir Motoairbag

 

Selle confort prééquipée pour accueillir Motoairbag, réalisée par Tappezzeria Italia.

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Comment acheter Motoairbag et ses accessoires ?
A partir du 1/9/2020, vous pourrez acheter directement votre Motoairbag sur le site du fabricant, motoairbag.com, où vous avez enregistré votre airbag à l’achat avant de l’utiliser. Les kits de recharge sont également disponibles sur ce site, et voici le lien vers la vidéo de l’opération de remplacement des cartouches !
A faire uniquement lorsque toute suspicion de perforation ou d’abrasion de l’airbag ont été écartés.
IMPORTANT pour vous !
N’oubliez pas de faire une opération de maintenance de votre Motoairbag tous les 4 ans, très belle route à vous, en toute sécurité!

 

Allez, un petit tour dans les allées d’Eicma pour revivre un peu l’ambiance ensemble !

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Texte & Photos : Isabelle Maillet, excepté photo 3Vzero&VRace2.5 (Motoairbag)

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