Motoairbag®, n’est plus à présenter ici. Distribué depuis 2012 par Nova Moto, ce concept de gilet airbag d’abord, puis de solution intégrable à un cuir route ou racing, est certifié nouvelle norme de protection du motocycliste EN1621/4 et est produit à Milan
Motoairbag a une actu très chargée à Eicma Milan avec 2 nouveaux concepts en présentation :
1ère innovation 2015 : un module facile, léger et toujours aussi sûr !
Forcément, il m’a fallut l’essayer immédiatement 😉
C’est le nouveau Motoairbag version Vzero, tellement mini que vous l’oublierez
…pour ne plus le quitter !
Evidemment, qui dit light, dit protection du dos exclusivement, avec la plus grande protection sur le marché, protégeant bien plus haut que la nuque jusqu’au bas du coccyx, comme les premières versions de Motoairbag. Son prix ? 389 euros, découvrez vite cette solution simple pour être accessible au plus grand nombre d’entre nous.
Mise à jour 2016 : Cet airbag totalement différent des concepts existants a été testé par le Repaire des Motards, voici l’essai haut en couleur, plein d’humour et …très représentatif du ressenti motard. De quoi nous réconcilier avec l’idée de se protéger sans contrainte.
2ème innovation 2015 : une version Race recto-verso, après le gilet V2.0
Vous aurez le choix d’équiper votre cuir actuel d’un airbag :
– soit exclusivement dorsal,
– soit recto verso comme présenté sur les photos ci-dessous.
Et, nouveauté ultime : Motoairbag est enfin compatible avec la bosse aérodynamique de votre cuir !
Ces modules ont été développés en Italie avec Gimoto, fabricant de cuirs qui les proposent dans leur configurateur de combis sur-mesure, en même temps que le choix des options et coloris.
Restez à l’écoute pour avoir tous les détails dès que possible !
Texte et photos : Isabelle MAILLET