En complément de l’article « CLS EVO par les clients de Nova Moto », voici le retour d’un client pour lequel Nova Moto a proposé une adaptation sur-mesure. Pour rappel, il s’agit ici du nouveau graisseur de chaîne automatique intelligent CLS EVO, parfaitement discret, sûr et propre grâce à la distribution électronique par pompe, pilotable au guidon.
Qui dit produit innovant et d’exception, dit aussi machines parfois atypiques ou moins courantes sur le marché. Lorsque ces personnes prennent directement contact en amont de leur achat, je peux facilement les orienter vers un kit adapté, par exemple, une prépa nacked préfèrera un kit Ducati avec un réservoir plus compact (50 x 40 x 40 mm versus 60 x 45 x 45 mm) que celui des versions standard.
Lorsque l’achat est fait, et que mon client me contacte pour un service, l’on recherche une solution ensemble !
Forcément un peu d’attente pour obtenir en pièce détachée le réservoir et son support (prochainement intégrés séparément dans l’offre de Nova Moto).
Alors, avec l’accord de Monsieur W, j’ai le plaisir de partager les photos de son montage du graisseur de chaine automatique CLS EVO bien soigné sur sa MV Agusta Veloce avec vous, allons-y pour faire le tour du propriétaire !
Premier retour après roulage avant modification du réservoir :
« Les premiers essais hier (plus de 150 km en tout) étaient plutôt concluants, avec un réglage de départ à 4 pour humecter une chaine sèche après nettoyage et une descente à 1 progressive sur les 50 premiers kilomètres. Au final la chaine était parfaitement lubrifiée, et pas de traces d’huile sur la roue (ou de manière infime et superficielle, mais pas réellement visible).
Au final, en dehors du réservoir un peu trop grand (ce qui se résoudra avec le réservoir plus petit), le système est très satisfaisant (et invisible ) »
Après le changement de réservoir :
« Pour le montage, j’ai fixé le support avec du velcro à l’intérieur du carénage latéral gauche. J’ai débranché l’ancien réservoir et vidé son contenu dans le nouveau, puis amorcé le plongeur avec la seringue, et une fois effectué bouché la durite de mise à l’air avec une pince à linge, puis branché le nouveau réservoir. J’ai tout de même refait une purge avec la seringue depuis le distributeur pour vider la bulle d’air qui était venue s’insinuer dans mon circuit au montage.
Le montage est maintenant parfait, et il n’est même pas nécessaire de démonter le carénage latéral pour remplir le réservoir puisque le bouchon du réservoir est accessible.
Au final, merci pour le réservoir plus petit, qui s’avère être la bonne solution. Je vous suggère d’ailleurs d’indiquer sur le kit Ducati qu’il est aussi adapté aux MV Agusta Turismo Veloce. Je ne m’engagerai pas sur d’autre modèles MV qui devront être examinés au cas par cas…
Je ne manquerai pas de faire un retour sur votre site. Bonne soirée, bon week-end et bonne route »
Tous mes remerciements à Monsieur W. pour sa confiance et notre échange tout au long de cet équipement, ainsi que ses partages sur les forums MV Agusta !
Encore une fois, n’hésitez pas à joindre Nova Moto pour toute question : info@nova-moto.fr ou au +33 3 67 101 585 et au +33 6 48 819 557.
Voici un article qui est une synthèse des questions les plus fréquentes au téléphone ou par e-mail : Nova Moto vous répond : le graisseur CLS EVO.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour effectuer seul le montage du graisseur de chaîne automatique CLS EVO, ou n’avez simplement pas envie de réaliser, n’hésitez pas à confier le montage à un professionnel. CLS EVO étant en cours de lancement sur le marché français, votre concessionnaire ne l’a peut être pas encore découvert. Alors, n’hésitez pas à nous mettre en contact !
Texte : Isabelle Maillet et citation Monsieur W.
Photos : avec autorisation de Monsieur W.