Nova Moto vous répond : CLS EVO graisseur de chaîne

L’objectif de cette série de papiers ‘Nova Moto vous répond’ est de compiler les informations distillées au fil des posts sur les réseaux sociaux, parfois des clés de compréhension du produit, très souvent des astuces et des échanges d’expériences. L’intérêt de ces petits posts, c’est de faire le focus sur des problématiques précises, et pas un simple descriptif produit : vos interrogations clés.
Série démarrée avec le coussin de confort Airhawk et SW Motech.

Les différentes versions CLS EVO®

Le CLS EVO graisseur de chaîne automatique CLS EVO largement décrit sur Nova Moto Le Mag est présenté avec différentes options, tout en étant universel :

– en version Tour, parfaitement adapté à un usage routier, avec quelques petites pointes sportives…)
– en version Sport, vraiment destinée à la piste ou à une vitesse à plus de 150-160 km/h prolongée (CLS EVO est un produit allemand, ne l’oublions pas…). La différence avec le Tour ? Un capteur de vitesse magnétique en plus, pour un graissage totalement adapté à ces conditions plus exigeantes, sur le mouillé notamment.

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Chaque version existe avec deux types de commandes :

– un commutateur (bouton rotatif), pour choisir le graissage souhaité en fonction de la météo, du pas de chaîne.
– un display (LCD) plus intuitif. Existe aussi en display bifonction pour piloter avec le même display les kits Tour (graisseur + poignées chauffantes).

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Afin de répondre aux envies des clients les plus exigents, CLS EVO existe aussi adapté à différentes marques : Ducati, BMW, KTM, Triumph. L’objectif ? Améliorer encore l’intégration, alors que, notons le bien, les kits universels Tour ou Sport sont dotés de gaines de camouflage !

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Cotes des composants du kit CLS EVO®

Réservoir tous les kits hors Ducati :
60 X 45 X 45 mm + bouchon diamètre 30, hauteur 25
Réservoir kit spécifique Ducati :
50 X 40 X 40 mm + bouchon

Pompe CLS tous kits :
25 X 30 X 30 mm

Boitier électronique CLS tous kits
55 X 35 X 15 mm

Display CLS CLS tous kits
32 x 35 X 13 mm

Les câbles et les durites sont bien plus longs que les besoins réels, ce qui permet d’avoir une flexibilité quant à la disposition des différents éléments.Vous pourrez très bien fixer les pièces derrière les caches latéraux sur roadsters par exemple.

Compatibilité du kit CLS EVO® avec un branchement de chargeur de batterie

Selon le fabricant allemand, le branchement d’un chargeur de type Optimate n’a pas d’incidence. Le CLS ne se met pas en route.
Le cas échéant, s’il devait se mettre en route (clignotement LED bleu) il faudra le mettre en position 0 sur le display ou le bouton rotatif.

Nova Moto a réalisé un tuto destiné à vous accompagner au-delà de la notice très complète en français – également traduite également par Nova Moto, le voici !

Temps de montage

Il est très variable en fonction des exigences de chacun, de la pure fonctionnalité à la parfaite intégration quasi invisible. Et cela peut durer de 2H à plusieurs jours pour ceux qui testent différents passages de la durite et des câbles, surtout sur des machines où la place pour cacher des câbles est limitée, comme sur le Z1000 par exemple !

Facilité de montage – intégrité de votre moto

Contrairement à d’autres systèmes de graissage automatique qui nécessitent de déposer des pièces de la moto (réservoir, boîte à air) avant d’accéder aux durites de dépression, le CLS EVO nécessite juste d’anticiper le passage des câbles électriques et de la durite d’huile, et les localisations les boitiers.

Temps de montage

Il est très variable en fonction des exigences de chacun, de la pure fonctionnalité à la parfaite intégration quasi invisible. Et cela peut durer de 2H à plusieurs jours pour ceux qui testent différents passages de la durite et des câbles, surtout sur des machines où la place pour cacher des câbles est limitée, comme sur le Z1000 par exemple !

Notice de montage à télécharger
Merci à tous de votre intérêt pour cette solution, au plaisir de vous accueillir comme nouveau client Nova Moto. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact via info@nova-moto.fr ou au 06 48 81 95 57.

ATTENTION : comme beaucoup de produits Nova Moto, les essayer, c’est les adopter totalement, exclusivement !

 

Texte : Isabelle Maillet
Photos : CLS

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