STS® Arrêt auto clignotants : le changement c’est maintenant ! Tuto sur Triumph

Nadine est une amie, et c’est auprès des amis que l’âme du vendeur s’exprime généralement le plus mal -c’est du moins mon cas !

Alors, lorsqu’elle est venue vers moi en décrivant son intérêt pour ce concept d’arrêt automatique des clignotants, STS Smart Turn System, je suis restée neutre. Nova Moto distribue ce concept d’arrêt automatique des clignotants depuis 2 ans. J’avoue que je me suis juste autorisée à répondre aux questions…

C’est seulement après l’achat, en évoquant le montage, ravie, que j’ai osé m’exclamer : “Tu verras, c’est une solution incroyable ! Tu vas guetter ta machine pour tenter de la prendre en défaut… C’est bizarre à expliquer, tellement ludique, et en même temps, ça libère totalement le mental de ne plus penser au cligno, c’est comme si l’on se projetait toujours vers la suite. Au moment où l’on enlève son clignotant, on prolonge un moment qui est déjà passé. Autant se concentrer sur ce qui vient, pour mieux anticiper la circulation !

Un vrai accessoire de sécurité à moto

STS Smart Turn est énorme accessoire de sécurité. Surtout pour ceux à qui il arrivait de temps en temps d’oublier le clignotant -parfois bien longtemps… Bagster sur réservoir qui masque les compteurs oblige ! Ah la vilaine excuse 😉

Bon, on passe au technique ?

  1. Description du concept Smart Turn System

    Retrouvez les articles descriptifs sur Nova Moto Le Mag !

  2. Compatibilité machines

    Comme indiqué dans les précédents papiers, 90 % des motos sont compatibles, excepté celles qui ont un câblage BUS LIN (Ducati BMW). A date début 2019, les développements continuent.

  3. Installation du module l’arrêt automatique des clignotants STSR

    A retrouver également sur Nova Moto Le Mag, le tuto sur le Z !

  4. Le montage sur la “Bonnie”, Triumph Bonneville Street Twin 900

    Voici quelques clichés du montage, en sachant que la notice précise bien les teintes de repérage du câblage par marque. Ce qui est important, et qui a été réalisé parfaitement par Nadine (et Christian), c’est de bien préparer, repérer les câbles, l’emplacement idéal du boitier, des connecteurs, protéger la moto pour la dépose du phare -selon les machines- afin de travailler plus facilement, méthodiquement.

Le sourire de la motarde heureuse, merci de ce témoignage Nadine.
Très belle route à toi, en toute sécurité !



Et parce que le changement n’est pas que pour la moto, voici Nadine avec sa nouvelle …moto, plus intelligente et plus sécurisante qu’avant !

Video tuto montage STS

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Texte : Isabelle Maillet
Photos : Nadine R. publication effectuée avec son accord.

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