Après le retour du Team 18 reporté en raison de l’annulation du Bol d’Or 2020, nous voici bientôt prêts pour prendre le départ le 18 avril prochain sur le Bugatti ! La saison blanche 2019/20, largement présentée ici fut propice d’abord à une réorganisation de l’équipe, la préparation technique, et aussi à créer de nouveaux liens, solides, pour être plus forts demain, et capitaliser sur un maximum de chances de performer en 2021 en catégorie Superstock. Voici comment cela se traduit.
1. L’union fait la force : Team 18 Sapeurs-Pompiers devient Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore
A l’image d’autres équipes endurance, sous la pression de devoir sans cesse améliorer leur compétitivité -et trouver les financements nécessaires, l’association de l’équipe très expérimentée en mondial endurance et du Team CMS dirigé par Thierry Maurin hautement affûtée en Championnat de France SBK, avec entre autre pilote Axel Maurin, constitue la base solide pour la saison 2021.
2. Les pilotes : 3ème pilote tout juste confirmé !
A l’instar d’autres sports, l’automne / hiver moto a aussi son mercato. Et celui de cette fin d’année fut fructueux, et permet désormais d’annoncer l’identité des 3 pilotes qui placeront la « Belle Rouge » -même si en 2021 elle n’aura plus cette exclusivité de couleur!- au plus haut.
– Vainqueur de la Coupe du Monde d’endurance Superstock 2019-2020, #96 MotoAin.
– Vainqueur du Bol d’Or en Superstock 2016 avec Moto Ain #96, en partageant le guidon avec …Hugo Clere!
– Vainqueur des 24H du Mans en Superstock 2019 avec Motors Evens #50
– Vice-champion 2019 en IDM, catégorie Superbike (Championnat référence en Europe, en terme de qualité et de performance des pilotes)
– Champion du monde d’endurance Superstock 2017 avec Viltaïs
– Palmarès, toutes disciplines confondues : 3 titres de champion, 32 victoires, 30 pôles et 76 podiums !
Mise à jour 26 mai 2021 : Suite au report des 24H Motos au 12-13 juin, Bastien Mackels, fortement engagé en IDM, ne pourra pas assurer sa présence sur cette édition, et est remplacé par Matthieu Lussiana pour cette date. Matthieu bénéficie d’une expérience en endurance, notamment au sein du Team Yamaha 3ART, et nous nous souvenons tous de l’édition 2011 au sein du Team Lussiana, qui a permis à André Lussiana de vivre l’aventure de l’endurance en famille avec ses fils.