« Voici le tuto précis et fort bien documenté d’Eric, heureux client du concept du graisseur automatique de chaîne CLS EVO depuis mars dernier, et de partager également l’expérience d’achat d’Eric. A laquelle je réponds par de chaleureux remerciements, ravie de notre échange précis et passionné pour l’innovation moto.
La parole est à Eric F.
« Bonjour ami(e)s motard(e)s…
Un petit topo pour l’installation du graisseur automatique CLS EVO sur votre KTM 1290 Super Duke GT, du graissage automatique CLS EVO KTM TOUR.
En un mot, facilité, simplicité seront les maitres mots de ce kit, alors une fois passé en revue toutes les pièces et autres, finalement, ce qui peut éventuellement prendre le plus de temps selon les motos, c’est de déterminer l’emplacement des différents composants, graissage etc… mais après ce modeste résumé, j’ose espérer que le montage sur votre belle Katoche en sera que plus rapide… 😉
Alors dans le 1er temps, déposer la selle passager et conducteur.
1. Enlever la trousse à outils (Maintenue par un caoutchouc).
2. Installation support Alu réservoir d’huile en lieu et place de la trousse – (photo 1)
Fixer le support par un scratch carré autocollant, les 2 buses du réservoir vers le haut.
a) Orienter la flèche dans le sens du débit de graissage.
b) Coller avec le tube de colle fourni, les 2 supports (Faites-le avec l’électrovanne en place).
4. Installation du boitier de gestion électronique même compartiment
a) Fixer le boitier par un scratch carré autocollant – LED positionnée vers le haut
b) Passer le faisceau en direction de la batterie sous selle conducteur.
Ps : Aucun risque, puisque le système ne fonctionne que le moteur en ordre de marche, lié à une tension de charge.
e) Fils fiche DIN du display pour la commande au guidon, attendre l’installation suivante.
5. Installation Display (Commande au guidon) + passage du faisceau
a) Installer le collier de fixation de la commande au guidon côté gauche, mais serrez-le qu’à la fin pour l’ajustement, coller la commande Display sur le film autocollant du collier.
b) Déposer la trappe noire (Une vis Torx), à gauche de la colonne de direction
d) Dévisser le cache noire latéral bas gauche du réservoir
h) Fixer celle-ci proprement avec les colliers rilsans, ainsi que le faisceau du guidon puis remonter la trappe noire vers la colonne.
6. Installation du tuyau de graissage après l’électrovanne.
a) Sur la 1290 Super Duke, pas besoin de réduire la partie rigide du tuyau vers la buse de graissage, la courbure du mono bras est assez reculée de la couronne et, il faut bien toute la longueur d’origine.
b) Gainer le tuyau
Ps : Chauffer légèrement avec un briquet les extrémités de la gaine afin qu’elle ne s’effiloche pas… coller la petite bride plastique (2 vis) sous le mono bras, à ras de la courbure puis ajuster la buse sur la couronne.
Depuis, j’ai fait 800km, avec un réglage à la commande de 1 voire 2 si au-dessus 110km/h (Autoroute) et 2 aussi en temps de pluie, RAS pas une seule goute sur la jante ou autres 😉
Voilà c’est tout… allez, bon montage 😉
Je te tiens aussi, à féliciter la dirigeante de NOVA MOTO, dont l’approche commerciale envers ces clients est très professionnelle, autant sur l’information du produit que dans le suivi de celui-ci. »
Photos : Eric F.
Voici un article qui est une synthèse des questions les plus fréquentes au téléphone ou par e-mail : Nova Moto vous répond : le graisseur CLS EVO.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour effectuer seul le montage du graisseur de chaîne automatique CLS EVO, ou n’avez simplement pas envie de réaliser, n’hésitez pas à confier le montage à un professionnel.