Road Test pour la nouvelle innovation détectée par Nova Moto

Un tests d’une innovation moto passe toujours par le montage « maison » chez Nova Moto, c’est bien pour ça qu’une moto dédiée -après la Z750 des débuts, la Z1000- est destinée à être le terrain d’adaptation, et de test routier afin de vérifier si tous les paramètres qui en feront un accessoire potentiellement intégrable à l’offre de Nova Moto sont là ou non.

Objectifs des tests d’innovations moto par Nova Moto :

1. La conformité des dires du fabricant, forcément ultra-satisfait de sa réalisation, souvent le fruit de longs (et coûteux) développements, sans compter les incontournables certifications.
2. Tester le montage, car c’est le seul moyen de vous conseiller par la suite.
3. Tester sur route, pour s’approprier les fonctionnalités, voir si tout va bien au niveau technique. Et cette démarche systématique est l’ADN de Nova Moto.
4. Apprécier la vraie valeur ajoutée de l’innovation. Est-ce un vrai plus ? Suis-je convaincue ? Qui va l’acheter ? Bien oui, les likes, c’est top, mais si Nova Moto est encore là après 5 ans, c’est grâce à ses clients, un énorme merci à mes « pionniers », vous êtes le carburant de Nova Moto, et rien d’autre !

Le road test est un moment charnière ou tout peut avancer ou s’évanouir, c’est toujours un peu flippant, car, l’envie d’avancer, d’étoffer l’offre de Nova Moto Le Shop avec une nouvelle innovation moto est une nécessité, et d’un autre côté, si je n’en suis pas convaincue par un concept, je ne le propose pas. Et au final, il faut préciser qu’il y a peu de produits totalement inédits et innovants. Nous sommes, d’un point de vue marketing, dans l’ultra-niche. Et c’est passionnant.

Tout ce que je peux vous dire, après un petit tour de 150 kms, sur divers parcours, c’est qu’il n’y a rien à corriger, à adapter, que la fonctionnalité est au top, partout !! Que c’est un truc de fou en rapidité de réaction.
Et que j’en suis totalement ravie et conquise. Un vrai plus en matière de sécurité, quasiment invisible.

Bon, on embraye la phase 2, d’ordre commerciale, et là, nous pourrons en dire plus très vite. Jusque là un sans faute, alors… j’espère à très vite !

Update janvier 2018 :

Péripéties de test

Je vous ai dit plus haut qu’il y a des péripéties. Concrètement, après 2 000 kilomètres de tests -pendant les discussions commerciales, on a le temps de faire quelques bornes, patatra : juste au moment d’un rendez-vous à distance, exigeant de la ponctualité : bug électronique ! Ni une ni deux, je saute sur ma Rouge qui piaffe sans doute souvent en voyant la Kawa partir « au turbin » 😉
Au retour, déception ou colère ? ne cherchons pas, tout est démonté en quelques minutes … ça va toujours plus vite en ce sens !

Dans la vie, l’on se rencontre deux fois !

C’est un proverbe allemand, et là, c’est vrai ! Une nouvelle rencontre, par hasard d’ailleurs, à Eicma Milan, et ce fabricant m’informe des derniers développements menés -auxquels Nova Moto avait finalement contribué ! Il me propose chaleureusement de réitérer mon test en cette fin 2017, et, toujours convaincue du bien fondé de ce produit et de son énorme valeur ajoutée en matière de sécurité pour le motard, j’ai zéro hésitation.

Le point à date, après 500 kilomètres -novembre décembre dans l’Est…- rien à dire : montage encore simplifié avec une initialisation quasi invisible et immédiate, le roulage au top, comme un ange gardien qui vous évite une bêtise ô combien fréquente chez tous les motards que nous sommes ! Je crois que nous allons parler de conditions commerciales -pour vous !- très vite.


L’innovation vous passionne ?

Alors faites un tour sur Nova Moto Le Mag pour découvrir les derniers accessoires innovants détectés et testés par mes soins, distribués sur Nova Moto Le Shop afin que vous aussi puissiez en profiter !

Merci de votre curiosité, au plaisir de vous croiser et de vous accueillir sur Nova Moto.

Texte / Photos : Isabelle Maillet

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