Vinxxgrip® Stop …and go?

Le genre de papier dont Nova Moto se passerait bien. Après CarbonForBikes Lucky Lube® qui a définitivement donné un coup de frein à tout développement et distribution début mai, voilà que tombe le message d’arrêt de production lors du dernier réassort des fameuses poignées passager Vinxxgrip®

Des poignées de réservoir pour sécuriser le passager, il y en a quelques unes sur le marché, Nova Moto a choisi de distribuer Vinxxgrip® simplement pour leur ergonomie tout à fait exceptionnelle et …le sourire d’une passagère Suisse en CBR1000RR Fireblade croisée en 2012 au Castellet (véridique ! Elle se reconnaîtra peut être…). Le genre de sourcing produit que j’adore : vérifié, vendu, nickel !

Pourtant ce rayonnant mois de juillet 2015 n’est pas porteur que d’excellentes nouvelles, et lors du dernier réassort de ces poignées toujours en stock sur nova-moto.fr, voici la réponse du fabricant, qui tombe un peu comme un couperet :

‘Impossible d’honorer votre commande, il nous en reste très peu, donnez-nous vos priorités et on vous les prépare à la carte pour cette dernière commande ! En raison de la situation économique actuelle et du taux de change CHF / EUR défavorables pour notre activité, nous sommes obligés de stopper la production et la vente de la poignée Vinxxgrip® complète, jusqu’à nouvel ordre. Les adaptateurs restent disponibles comme le SAV”.

Le service jusqu’au bout, ça nous l’avions déjà expérimenté lors de la rupture d’il y a un an pour des raisons de qualité d’un sous-traitant. Ce fabricant Suisse ne laisse rien passer, la sécurité c’est du sérieux. Impossible d’exprimer autre chose qu’un grand respect pour cette entreprise avec laquelle la collaboration fut parfaite à tout point de vue pendant ces 3 ans.

Le marché de niche suppose un minimum de marge, le volume étant forcément bien plus faible qu’un produit de masse. Lorsque la rentabilité n’est pas au rendez-vous, la pérennité ne peut pas être assurée. Les fabricants et distributeurs de produits de niche ont besoin d’un minimum d’engagement du public pour avancer. Et, forte de plus de 3 ans d’expérience dans ce domaine de l’innovation moto précisément, je peux simplement transmettre ici que la position d’attentisme, les ‘faut voir’, les ‘j’attends que le voisin expérimente’ ne facilitent pas la tâche de ces intervenants. C’est une fois de plus l’occasion de remercier les clients de Nova Moto et les partenaires qui, par leur esprit pionnier font confiance à Nova Moto et permettent ainsi d’avancer !

Plus qu’à espérer un ‘go’ tôt ou tard après le ‘stop’. En attendant, seuls de rares chanceux en Ducati, Yamaha (1ère et 2ème générations) et Suzuki verront encore leurs commandes honorées. Evidemment Nova Moto vous tient au courant de la suite, et les adaptateurs (pratiques pour utiliser la poignée lorsque vous changez de sportive) resteront en vente sur le site.

En attendant, une alternative, universelle celle-ci, à la différence de Vinxxgrip® qui ne s’adresse presqu’exclusivement qu’aux sportives, cette ceinture de sécurité de très haute qualité made in USA et réversible (poignées en configuration routière ou sportive).

nova-moto-ceinture-securite-passager

Texte : Isabelle Maillet
Photos : Isabelle Maillet

Comments are closed.

elit. felis consectetur ipsum Lorem id Nullam quis