Qui achèterait aujourd’hui une voiture sans airbag ??? Pour la moto, voici Motoairbag® !

Autant l’airbag auto, pardon, les multiples airbags intégrés dans les véhicules, sont désormais une évidence, et le terme de sécurité passive une notion parfaitement intégrée, autant l’airbag moto est un accessoire encore méconnu.

Produit de dernière génération, innovant, technique, l’airbag moto suscite de nombreuses questions avant l’achat.
Il est pourtant compatible avec l’usage d’un scooter ou d’une moto, quel que soit le style de conduite et le terrain de jeu : route, piste*, off-road.
* Pour les cuirs racing à bosse intégrée, celle-ci doit être enlevée afin de préserver toute l’efficacité du gilet Motoairbag®

Dix ans de développement, une offre produits qui se construit progressivement, et enfin une norme européenne (EN1621/4:2013) validée le 14 mars 2013 dernier. Un marché qui se construit, et une offre encore -très- limitée  chez les accessoiristes et concessionnaires, et en face, des questions qui fusent lorsque le motard est au contact du produit sur un évènement ou simplement sur la route  !

Lors des évènements auxquels Nova Moto prend part, le public s’intéresse, est curieux, et se prête volontiers au jeu du déclenchement de l’airbag moto, qui, au-delà du côté “ludique”, révèle pleinement les propriétés du produit.

Afin de partager ces échanges plus largement, voici les thèmes les plus fréquemment abordés avec les visiteurs de Nova Moto pour vous guider dans votre décision :

L'airbag moto est-il fiable ?
La technologie airbag moto ne date pas d’hier, mais compte 10 ans de développement. Motoairbag® est le premier à avoir passé les tests de la nouvelle norme airbag moto “protection gonflable pour motocycliste” avec succès !! Texte officiel EN1621:4 Exigences de la norme et méthodologie de tests produits
80 millisecondes (=0,08 seconde !) suffisent à déployer un airbag moto de 110 cm de long, de 16 litres de protection, protégeant votre dos du milieu du casque jusqu’au bas du coccyx. De plus, le déclenchement à froid breveté ainsi que sa grande capacité d’absorption et sa force résiduelle minime assurent une protection optimale.
Protection du dos seulement?
Nova-moto a fait le choix de distribuer cet airbag moto car c’est celui qui offre la plus grande surface de protection de votre dos en cas de chute. Déployé, Motoairbag® est un épais matelas destiné à absorber les chocs, protéger des obstacles. Inutile de préciser combien cette zone est exposée et fragile en cas de choc. Depuis 2014 existe la version V2.0C, complète, avant et arrière, offrant 23 litres de protection avec deux déclencheurs pour garder la même rapidité de déclenchement et de déploiement.
Installation ?
Motoairbag® est un gilet airbag qui se porte par-dessus votre vêtement moto (cuir ou textile), extensible (été/hiver), poches zippées externes et internes pour une totale praticité. Mécanique, il se fixe simplement sur la moto et son déclenchement s’effectue par traction sur le câble en cas de chute
Sensibilité au déclenchement - risque d'oublier de se détacher à l'arrivée à destination ?
Il faut une traction minimale de 15 kg, voire plus selon les modèles, pour déclencher un airbag moto. Un placement judicieux de l’oeillet de fixation sur la moto contribuera à :
1. ne pas gêner pilote -et passager le cas échéant
2. sentir le câble sur la cuisse dès que l’on tente de descendre de la moto, AVANT son déclenchement !
3. Motoairbag® comporte également une solution évitant le déclenchement intempestif.
Usage unique ?
Motoairbag® est un airbag moto réactivable en cas de chute sans impact (à l’arrêt par exemple).

h4>Encore une question ? Tous les détails relatifs au concept Motoairbag® et ses accessoires sont présentés en page produit et sur le shop de Nova Moto.
Et au plaisir de vous informer en direct au +33 3 67 101 595 (appel local) ou directement au +33 6 48 81 95 57 !

C’est décidé, je m’offre Motoairbag !

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