C’est l’histoire d’une rencontre, il y a 13 ans maintenant, d’un mélange de curiosité d’abord et très vite d’amitié pour ce groupe de motardes réunies par Muriel Dietemann, directrice et monitrice auto-moto école, l’Auto Ecole Sport à Burnhaupt dans le Haut-Rhin, en Alsace, au sein du Moto Club des Amazones
La particularité du MC Amazone ? Déjà les 50 ans de différence entre la benjamine et notre doyenne Nelly, qui est parmi nos plus grandes rouleuses et pas la dernière à bien enrouler ! Chacune son style et sa disponibilité en fonction de ses impératifs familiaux que personne ne discute, ce qui explique que toute retrouvaille est un peu la fête de rouler ensemble. Rouler entre filles, c’est rouler sans pression, ce n’est pas en virée que l’on a quelque chose à démontrer aux copines, justement parce que ce sont des copines ! Et Muriel tient aussi à ce que chacune ait à coeur d’afficher une exemplarité sur la route et en tant que moto-école, les règles de bases doivent être respectées.
Aujourd’hui j’ai envie de faire un petit appel de phare à ce moto club qui, par la constance et l’engagement de son comité et l’enthousiasme de ses filles va bientôt fêter ses 15 ans, en 2016, et dont les rendez-vous annuels : calendrier, journées piste, trial, virée week-end de Pentecôte, sécurisation de la Motovirade de Cernay (rdv le 27/09 prochain au parking Leclerc à l’aube !) et j’en oublie… sont devenus des événements à part entière. La recette ?? On ne va pas la donner ici, si, juste un détail : un état d’esprit toujours positif du Boss et une énorme envie communicative.
En clin d’oeil quelques clichés, en mode road, et soirée aussi !
Ainsi qu’un mini album de notre virée au Lac Majeur en mai, balade organisée par l’une d’entre nous, merci Dany pour cette très belle édition !
Alors, on se retrouve à Cernay le 27 septembre prochain, parking Leclerc à l’aube ?
Texte et photos : Isabelle MAILLET