Et de 3 ! La nouvelle Z1000 de Nova Moto équipée du graisseur CLS EVO

A peine livrée, déjà équipée… Forcément je suis bien moto de démo, n’est ce pas ? Je sais que la tâche va être amusante, intense parfois, la Z750 qui m’a précédée a eu le temps de me transmettre quelques infos, car nous nous sommes rencontrées longuement chez Gilles, Moto Pulsion Lutterbach. Faut dire que quelqu’un n’était pas très pressée de partir de la concession et d’y laisser sa moto des 30 et quelques milliers de kilomètres et des plus de 4 ans de Nova Moto depuis sa création en 2011. Ainsi, j’ai appris que je serai la VRP de Nova Moto, que je vais beaucoup compter pour ma patronne et que j’aurai aussi un rôle important à jouer car le GO ou NO GO de distribution de nouvelles innovations par Nova Moto Le Shop passera par moi. Alors ne perdons pas de temps, c’est parti !

Je peux attester de la durée du montage ! La description du concept de graissage de chaîne automatique CLS EVO a été largement faite dans les articles de présentation du concept lancé en France par Nova Moto fin 2015, je crois qu’Isabelle ne revient pas sur ce point ici. Encore moins sur le montage largement détaillé dans le tuto de la Z750 et du ZZR1400. Kawa dites-vous ? On ne se refait pas, ici c’est rouge ou vert j’ai remarqué, ça me plaît bien !! Et ils sont un peu maniaques aussi. Je peux témoigner de la durée du montage, qui est moins liée à l’installation brute du dispositif (réservoir, pompe, boitier électronique de contrôle, durites, amorce d’alimentation d’huile) qu’à la volonté de faire un montage propre et le plus discret possible ! Autant dire que j’ai été observée sous toutes les coutures et déshabillée avec beaucoup de soin… Oh qu’elle fut longue la valse des gaines pour masquer la durite (trop court, trop long) 😉 ah quand on aime… On roule quand ? Au final -quelque 2 heures à 2, découpe de support carbone « maison » pour le display comprise, je suis prête …à recevoir le kit Tour complet (CLS EVO Heat de poignées chauffantes intelligentes), moto de démo, c’est donc ça ? On en reparle très vite, en attendant, voici mes premières images de travail. Bon, ce qui est sûr, c’est qu’avec le commodo sous la main, le graissage sera assuré aux petits oignons. Une averse, on monte à 6 -7… déluge ? 10 et dès que la route s’assèche, on redescend à 2. Plus d’infos ? Contactez ma patronne -info@nova-moto.fr, ou 0648819557, elle vous expliquera tout !

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L'huile est distribuée sur la couronne, puis diffusée via les dents vers la chaîne. La juste quantité seulement grâce à la pompe et l'électronique ultra-précises.

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L'huile est distribuée sur la couronne, puis diffusée via les dents vers la chaîne. La juste quantité seulement grâce à la pompe et l'électronique ultra-précises.

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Gaine pour assurer une totale discrétion à la durite.

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L'huile est distribuée sur la couronne, puis diffusée via les dents vers la chaîne. La juste quantité seulement grâce à la pompe et l'électronique ultra-précises.

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L'huile est distribuée sur la couronne, puis diffusée via les dents vers la chaîne. La juste quantité seulement grâce à la pompe et l'électronique ultra-précises.







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Texte : Isabelle Maillet
Photos : Isabelle Maillet

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