Le Team 18 Sapeurs-Pompiers n’a plus à prouver ses compétences humaines, organisationnelles, mécaniques …et contre la casse moteur, tous les teams sont logés à la même enseigne.
Après une année 2015 en mondial Superbike, catégorie 1000 Superstock, l’équipe revient en endurance en 2016 en catégorie Superstock et non EWC cette fois. Les pilotes sont Stéphane Egea, Sébastien Suchet (CH) et Randy Pagaud, tous trois issus du STK 1000.
Le premier rendez-vous fut celui des 24H du Mans à la mi-avril. Malgré l’adaptation nécessaire, un départ en P21 a été réalisé et même la 6ème place scratch atteinte un moment -et leader SST-. Malheureusement, à 9H du matin, soit un tour de cadran et demi, un pignon de boîte de vitesse casse et abîme le carter moteur, le Team 18 doit abandonner.
De retour pour les 12 H de Portimao, bien décidés de mettre à profit le travail effectué au Mans, l’équipe est parfaitement motivée, l’ambiance particulièrement conviviale de Portimao promet une édition dans les meilleures conditions possibles. Roulement de tambour, un départ pris en P17, très vite Stéphane remonte à la 13 ème place, puis 15 après le premier ravitaillement, tout semble parfaitement se dérouler. Jusqu’au serrage moteur …à 1H de course, impensable ! Et pourtant…
Nova Moto tient à remercier l’équipe pour le clin d’oeil du jour, en vous souhaitant plein de courage pour la suite. De sous aussi, car c’est le nerf de la guerre en compétition. Aussi, pour toutes les personnes souhaitant s’impliquer, même un tout petit peu, aux côtés de cette équipe, voici un lien vers une cagnotte pour le faire. Merci pour eux !
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Team 18 Sapeurs-Pompiers, Antonio Alarcos