Rendez-vous dans le Gard, à Ledenon, pour le 5ème round !
L’équipe Défi 23 est au complet et prête à défendre ses chances sur le cirduit de Lédenon. Les pilotes, Franck Gaziello et Pascal Picaux, sont prêts pour les séances d’essai dès le vendredi matin. L’équipe technique composée de Romain , Daniel, Rémy, Sylvie, Céline, Florian et le team manger Thierry sont aussi présents et vont avoir un peu de travail suite à une petite chute sans gravité.
Les essais qualificatifs du samedi se déroulent bien et la BMW 23 réalise le 3ème temps.
Dimanche 14h30, départ du tour de formation et des 2 tours de chauffe. La moto reste bloquée, la roue arrière ne tourne plus. Les mécanos sont obligés de porter la moto jusqu’au stand. Pendant ce temps là, le départ est donné et avec 2 tours de retard, Franck prend enfin la piste. Comme le stipule le règlement, il va falloir faire 2 arrêts au stand de 30 secondes pour cause de pénalité (2 tours de chauffe non effectués).
Pour la première fois, Défi 23 est dernier avec 6 tours de retard sur les premiers, 4 tours sur les avants derniers et après seulement 1 heure de course. Ca va être dur……
La motivation aidant, l’esprit d’équipe est toujours présent et personne ne baisse les bras. La remontée commence petit à petit. Au bout de 2 heures, nous commençons à rattraper les motos et rentrer dans le classement mais avec toujours 6 tours de retard sur la moto de tête.
Les ravitaillements s’orchestrent bien et pendant les 2 dernières heures, les pilotes se battent afin de conquérir des places d’honneur.
Un week-end difficile sur ce circuit de Lédenon pour toute l’équipe mais qui sera malgré tout récompensée par une 12ème place, 5ème CFE et 2ème de la catégorie.
Ce qui prouve bien que les Creusois ont le goût de l’effort !
Isabelle Maillet, sur la base du CR de Thierry Saez
Photos Full Frame