Tracer la route vers le Bugatti au Mans est généralement très excitant : qu’il s’agisse d’un roulage ou d’une course, la motivation est forcément au top, et même si les routes pour y accéder -du moins en venant d’Alsace- ne sont pas qualifiables d’exceptionnelles, le moment passé sur place est toujours fort en émotions et en rencontres.
Et le week-end parfait se termine généralement par une bonne pause gourmande ou une étape dodo reposante, comme dans ce lieu d’exception découvert tout à fait par hasard : Mimi La Sardine.
Mimi La Sardine : éclectique en toute simplicité
Tout semble être dit rien qu’avec cette identité. Poussez la porte, rencontrez les fondateurs du lieu, Hélène et Ludwig, ce n’est qu’un début !
Situé à 10 kilomètres du circuit Bugatti, cette adresse totalement atypique vous offre un dépaysement à la fois géographique et temporel !
L’activité de brocante exercée par ses propriétaires, heureux de partager leur passion avec leurs hôtes, crée immédiatement et tout naturellement le contact et l’échange tout au long du séjour. La maison d’hôtes est du coup une successions de show-rooms où les curieux seront ravis des découvertes que chaque recoin peut réserver. OK, si vous êtes un inconditionnel du Feng Shui, ce n’est peut-être pas idéal pour vous…
Hélène a également complété l’offre par une friperie haut de gamme sans pour autant y perdre sa simplicité, suffisamment important pour le noter.
Une belle adresse au vert
Nichée sur une petite place, au coeur du village, vous pourrez poser vos motos et manger un morceau ou vous rafraîchir au bar central, en attendant le dîner. En effet, une table d’hôtes vous est également proposée.
Arrivée sur place, la décoration, constituée principalement de pièces chinées, et vouées à trouver leur propriétaire, promet un décor sans cesse adapté, renouvelé. Donc, vous pourrez y revenir avec une déco revue de fond en comble.
L’ouverture sur le jardin de la maison et des espaces de vie authentiques, comme la salle à manger extérieure, confère beaucoup de quiétude au son du bruissement des feuilles et de l’eau omniprésente.
Une aire de jeu ravira petits et grands, forcément touchés par des mobiliers avec une âme comme ce grand toboggan qui résonne encore des cris des gamins dans la cour de récré !
Le délicieux petit déjeuner préparé par Hélène se prolonge quelque peu, car les sujets sont vastes et ma foi, si l’on n’a pas de rendez-vous, autant profiter du moment avant de prendre la route retour.
Merci de lire les informations relatives à ces adresses coups de coeur de Nova Moto.
Coordonnées hébergement : 72220 Saint-Gervais-en-Belin +33 6 83 33 35 06
Texte et photos : Isabelle Maillet