La course au Vigeant ce 5 août 2012 fut forte en émotions et rebondissements. Deux chutes, Pascal (Picaux) légèrement blessé, et un finish en 29ème position. Belle persévérance ! Classement à date au CFE, Championnat de France d’Endurance, 3ème.
Voici le compte-rendu par Thierry Saez, team manager de Défi23 :
« Défi 23 conserve ses chances pour le titre 2012
La 4ème épreuve du championnat de France d’endurance se déroulait le weekend dernier sur le circuit du Vigeant dans la Vienne. 4 motos étaient engagées sous les couleurs de Défi 23.
2 en catégorie Rookies
Mike Claus
Max Noe
1 en catégorie Hypersport
Christophe Kerneïs
1 en catégorie Endurance
Pascal Picaux
Gérald Muteau
La première course des Rookies se déroula samedi après midi sous un soleil de plomb qui a vu Max et Mike terminer respectivement à la 23ème et 31ème place. Un résultat encourageant compte tenu que les performances se sont améliorées tout le weekend.
Dimanche 13h, il pleut et nous allons assister à la course de Christophe en Hypersport. Après un très bon départ, Christophe prend la tête de cette course particulièrement difficile car piégeuse. Malgré cela, la Kawasaki n° 413 continue et accentue son avance vers une 2ème victoire (avec 20 secondes d’avance
sur le second) de la saison qui conforte ainsi son avance au championnat.
Et enfin, dernière course, l’endurance de 4 h avec une pluie incessante. Gérald prend le départ sous un déluge et le temps d’évaluer la piste, imprime un rythme d’enfer à ses poursuivants. La BMW n°23 fait la course en tête jusqu’au moment où, avec Pascal au guidon, la moto part dans une terrible glissade dans un virage très rapide. Plus de peur que de mal, quelques contusions, un guidon cassé et la moto rentre au stand pour réparation.
Super travail des mécanos et la n°23 repart à la 8ème place, rien n’est perdu mais cette course n’était pas faite pour Défi 23 et cette fois avec Gérald, une nouvelle chute sans trop de gravité et un nouveau guidon à changer, L’équipe, décidée à ne pas abandonner, refait de nouveau la moto afin d’effectuer la dernière heure de course, franchir la ligne d’arrivée et montrer que les creusois n’abandonnent jamais.
Rendez vous en septembre sur le circuit de Ledenon près de Nimes. »