Unique gilet airbag certifié à l’échelle européenne depuis 2013, Motoairbag annonce l’obtention de 3 étoiles au classement SRA*** à EICMA
Motoairbag est depuis 2013 le gilet airbag certifié selon la nouvelle norme européenne EN1621/4:2013, catégorie spécifique créée à cette date pour valider les protection gonflables pour motocyclistes. Mais c’est bien connu, en France, on aime avoir nos repères, et le SRA, Sécurité et Réparation Automobiles, association de loi 1901, en est une. Pour rappel, les tests en laboratoire sont effectués par le CRITT sport loisirs (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie).
Alors le fabricant transalpin s’est également adapté, et vient de placer ses produits V2.0C, recto/verso au maximum de la note délivrée aux gilets à déclenchement mécanique (filaire). Seul un autre produit du marché atteint ce niveau. Tous les détails sont sur le site de SRA.
Mais au-delà de ces normes, Motoairbag compte 15 000 clients, et quelques 1 500 000 kilomètres parcourus dans le monde.
En résumé, Motoairbag, c’est :
15 litres de protection en version dorsale (V2.0P), vous pourrez rajouter la partie frontale dans ce gilet prédisposé dans un deuxième temps, histoire de se l’offrir en 2 temps !
25 litres de protection en version intégrale dorsale et frontale (V2.0C) C pour complet.
Déclenchement en 0,080 secondes, moins d’un battement de cil pour un déclenchement
1,4 kN de force résiduelle (ce que votre corps va devoir absorber après filtration de l’airbag en cas de choc). Pour passer la norme, la force maximale doit être inférieure à 2,5 kN, Motoairbag est donc très en-deçà pour vous assurer un maximum de protection.
Réutilisable, par simple achat d’un kit de recharge. En cas de choc, le gilet est bien sûr à contrôler par son fabricant au préalable
Des questions ? Tous les détails sont ici ! Sinon, contactez directement Nova Moto sur info@nova-moto.fr ou au 03 67 101 595 ou 06 48 81 95 57.
Texte : Isabelle Maillet
Photos : DPI Motoairbag