Une corvée en moins et longévité assurée ! Graisser sa chaîne est une corvée, c’est un fait. C’est une obligation et l’entretien de cet élément de transmission protège aussi, par voie de conséquence, le pignon de sortie de boîte et la couronne. C’est sans doute l’opération qui s’impose à nous le plus régulièrement, en moyenne tous les 500 km, et un incontournable pour qui veut prendre soin de sa machine. Si vous graissez comme il le faut, votre récompense, c’est la longévité du kit chaîne et donc un retour sur investissement si vous avez un graisseur automatique CLS EVO !
Une meilleure transmission, c’est moins de frictions, donc moins de contraintes moteur et même jusqu’à 2 % de puissance à gagner ! De quoi séduire les plus sportifs, d’où l’existance d’un kit CLS EVO « Sport » ! Bon, comme je vous le répète souvent par email ou téléphone, le kit Sport est vraiment destiné aux hautes vitesses en croisière, cela signifie une moyenne au-dessus de 160 km/h, produit allemand oblige ! Je vois les sourires en coin, mais dans tous les cas, qui peut le plus, peut le moins ;).
Mais tout d’abord une chaîne entretenue, c’est une longévité supérieure : concrètement, depuis des années l’on entend des records, jusqu’à quadrupler la durée de vie. Chez Nova Moto, l’on communique plutôt clairement sur le fait que la longévité dépend déjà de la qualité de la chaîne et du mode de conduite, et que, bien entretenue, elle pourra au moins doubler sa durée de vie, voire le tripler. C’est déjà pas si mal, non ?
Comment régler mon graisseur ? Comme il est muni d’un display ou d’un bouton au guidon, il vous obéira ‘au doigt et à l’oeil’ une échelle est transmise avec le produit, en fonction de la météo et du pas de chaîne, ensuite chacun trouvera son adaptation. Certains graisseront un peu plus car cela les rassure, les esthètes seront toujours en train de contrôler le graissage optimal afin de garder la machine la plus propre possible. Non je ne parle pas pour moi… bon, voici ma Z blanche, cobaye de test et collègue, photo prise par temps sec après 200 km, graisseur sur position 2 :
Ce graisseur de chaîne CLS EVO change votre vie à moto : qu’il s’agisse des trajets quotidiens, week-ends ou carrément en voyage à moto. Fini la bombe de graisse dans le sac à dos, volumineuse à emporter et cette opération toujours fastidieuse que ce soit au retour de virée ou le matin avant de poursuivre un trip. Un graisseur automatique efficace, c’est un graissage aux petits oignons, juste ce qu’il faut pour un entretien parfait et une moto presque immaculée grâce à la commande au guidon, et la diffusion d’huile de graissage goutte après goutte par pompe et contrôle électronique. C’est toute la différence de CLS EVO, le graisseur de chaîne parfait !
Alors, encore en train de graisser ? Ou déjà la première enclenchée ?
Toutes les informations sur CLS EVO graisseur de chaîne sont sur Nova Moto Le Mag.
Illustration : avec l’autorisation de Holger Aue, Motomania, pour CLS Evo