La grand’messe moto est incontestablement Eicma, rendez-vous incontournable pour Nova Moto
Que vient-on chercher à Eicma ? D’abord en prendre plein les yeux, car nulle part ailleurs en Europe la mise en avant de la moto n’est plus soignée qu’ici. La passion moto, la ferveur sportive et le sens esthétique y sont omniprésents, pour le meilleur pour les visiteurs.
Forcément d’une année à l’autre les aspirations et les ressentis sont différents. Parfois c’est une recherche précise qui guide à travers les allées des accessoiristes, parfois c’est un objectif clair de flânerie et d’observation. Dans tous les cas, Eicma est le « meeting point » du réseau moto, ponctué de rencontres entre marques et distributeurs. Et, faut-il le souligner, c’est ici que naquirent les premiers jalons relationnels lors de la création de Nova Moto et pour la plupart -en tout cas pour ceux qui répondent aux critères de sérieux et de suivi- ils sont toujours là : Motoairbag et SIXS Carbon Underwear depuis 2012, Air-Stop depuis 2014 sont tous trois des piliers de l’offre de Nova Moto et …des produits italiens.
Cette année, ce fut plutôt l’option flânerie pour Nova Moto, histoire de profiter des bécanes, du public aussi -les remarques, les regards, les lumières dans les yeux, c’est déjà Noël pour beaucoup!
Alors, voici quelques clichés pour vous faire partager ou revivre ces moments, je vous emmène…
… voir les mises en avant que j’ai aimées, puis en particulier du côté des Rouges et des Verts : ultra light pour les uns -Ducati a encore frappé avec la Superleggera 1299 162 kg pour 215 chevaux, je vous laisse calculer, pour 500 heureux- et un coup d’oeil dans le rétro du côté de Kawa.
Et pour ceux qui avaient déjà du sang vert dans leur veines, maintenant, ils pourront injecter de l’huile verte dans le carter de leur machine, merci Elf !
Cet accessoiriste est allé au bout de son idée de présentation d’accessoire à Eicma 2016 et de création de buzz tout en restant parfaitement esthétique. Une pure réussite selon Nova Moto.
… admirer de jolies filles ! J’entends déjà les commentaires féministes. Personnellement, cela fait partie de la fête, de l’ambiance. Bon, cela manque un peu de garçons et cela ne me dérangerait pas ! De mémoire, seul Honda avait un hôte il y a 2 ans. Mais cela fera l’objet d’un autre papier prochainement !
Sans compter que même Batman s’équipe d’un Motoairbag, parce qu’on n’est jamais trop prudent :
Texte et photos : Isabelle Maillet