Le graisseur de chaîne automatique de vos rêves chez Nova Moto ?

Tout arrive à qui sait attendre dit-on ! Et si c’était vrai ? En 2011, le fait de craquer pour le produit exceptionnel en matière de graissage de chaîne et ainsi répondre avant tout à un besoin personnel, graal de tout motard, m’a amenée à créer Nova Moto. Ensuite, l’expérience du sur-mesure de CarbonForBikes, des développements, les validations de sécurité, avec leurs difficultés et coûts très élevés et au final l’abandon du concept par le fabricant a forgé une très forte expérience de ce sujet. Sans pour autant abandonner l’idée de trouver tôt ou tard le bon compromis. Six mois plus tard, voici un graisseur de chaîne présentant toutes les caractéristiques du graisseur de chaîne moto idéal, l’avenir nous dira si c’est vrai, en tout cas c’est parti côté Nova Moto !

Test en cours by Nova Moto

Test signifie : montage et roulage pour peaufiner les réglages, et surtout vivre le produit au quotidien. Deux avantages à cela : vendre exclusivement des produits dont je suis convaincue de la valeur ajoutée pour le motard et sa moto, et être en mesure de répondre à vos interrogations.
Autant dire qu’en phase de test, je ne dévoile pas le produit, mais je peux déjà vous parler un peu de technique : il s’agit d’un graisseur de chaîne automatique à huile, qui s’appuie sur l’électronique pour un dosage au plus près des conditions de roulage et météo. Pas innovant ? Attendez d’en savoir plus…

Pour le montage : comptez 3 heures pour le réaliser. Ceci dit, la qualité de montage c’est la fonctionnalité et aussi l’esthétique, les puristes du ‘montage propre’ passeront forcément plus de temps à réfléchir comment intégrer les différents éléments, boitiers et durites -un graisseur de chaîne automatique est un kit complet- le plus discrètement possible sur leur machine …au prix de quelques heures de garage-party, et parfois de plusieurs montages/démontages ! Mais ça, c’est du pur plaisir en ce début d’automne, non ?

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Et le roulage alors ? Déjà pour la moto, il faut reconnaître une totale discrétion visuelle, le fabricant est même allé jusqu’à intégrer des accessoires fort utiles dans le kit ! Et un réglage aux petits oignons permet pour l’instant d’avoir une jante plutôt très clean pour un système à huile… Tests sur route, autoroute, montagne ok. Maintenant, j’attends les grosses pluies pour voir si l’augmentation du débit remplit toujours sa mission de graissage et de propreté… On reviendra sur ce point très vite, à moins qu’en Alsace l’on passe directement du sec au gel !

Petit détail : comme vous le savez, Nova Moto a vécu quelques turbulences en cette année 2015, avec 3 arrêts de produits -CarbonForBikes, partiellement pour Bike Film, et plus récemment Vinxxgrip, seuls les adaptateurs restants disponibles- sans compter un été très chaud, aussi, je dois vous présenter Marc Maillet qui a prêté main forte, et son expérience du montage hyper clean a été fort précieuse. D’ailleurs, dans son élan, son ZZR1400 est devenu le deuxième destrier testeur, pour le ‘Autobahn-Test’, elles est forcément plus adaptée que la Z750 ! A suivre, et en attendant, très belles routes d’automne à tous !

Photos & montage : Marc Maillet
Texte : Isabelle Maillet

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