Nous y sommes, mardi 25 août 2020, début des essais pour les teams engagés. Une expérience déroutante :
– un mois d’août même si légèrement rafraîchi depuis quelques jours, au lieu des petits matins d’avril vivifiants,
– une arrivée sur place avec en tête le risque d’un changement de cap de dernière minute dans un contexte sanitaire de nouveau bien incertain,
– et …la perspective d’un week-end de course marqué par l’absence d’un public passionné qui se déplace généralement pour plusieurs jours en tribu et en famille.
1. Rappel des derniers rebondissements, et des décisions par les organisateurs
Le live de l’émission d’EWC, Between 2 Wheels laisse la parole à Pierre Fillon, Président de l’ACO, et à François Ribeiro, Directeur Eurosport Events :
2. Une expérience unique, personnalisable totalement : EWC 360 FAN TOUR
Devenez l’acteur de vos 24H et vivez cette course peut-être de l’intérieur comme jamais. Eurosport Events implique 6 personnes pour alimenter une plate-forme interactive gratuite, compatible tous supports : PC Mac tablette, téléphone et …casque VR -réalité virtuelle !
Dès ce vendredi 28/08/2020, vous pourrez télécharger l’appli sur ewc360fantour.com, et également via les autres plates-formes dédiées aux 24H Motos. Ne cherchez pas maintenant, j’ai déjà essayé 😉
Grâce à cette appli, l’endurance n’aura plus de secret pour vous, vous serez telle une petite souris dans les coulisses les plus reculées, et franchirez même l’antre du PC course. Elle offrira les premières loges à ses utilisateurs : pit lane, ravitallements, immersion au sein des teams…
D’accord, rien ne remplace les vibrations dans le ventre au moment du départ samedi 15.00, ni les odeurs si particulières qui nous confirment généralement « ça y est, nous y sommes ! ». Maintenant, toutes les parties impliquées dans l’organisation font le maximum pour nous emmener et faire profiter autant que possible de la magie mécanique d’une endurance.
Texte : Isabelle Maillet
Images : Source EWC / FIM