stahlbus

Stahlbus® soupape de purge anti-retour

Ces soupapes de purge anti-retour sont révolutionnaires. Simples et propres, vous purgez et vidangez à la maison. Comme un pro ! Solution racing pour tous.

Nova Moto recherche et teste depuis 3 ans des produits aussi simple que géniaux, comme cette soupape de purge anti-retour ! La société allemande Stahlbus® développe des produits dans cet esprit : simples dans leur application et néanmoins aptes à résoudre des problèmes techniques de manière intelligente là où ils surgissent. Laissez-vous convaincre par la qualité et l’esthétique de ces solutions techniques.


Pressé (e) de savoir si votre moto est compatible ?



Liste vis de purge stahlbus® disponibles



Liste Vis de vidange stahlbus®disponibles




La soupape de purge anti-retour stahlbus® brevetée



Info

La soupape de purge anti-retour stahlbus® se compose de deux parties et est équipée d´une fonction anti retour. Lors de la purge et du remplissage seule la partie supérieure de la soupape dans laquelle est intégré un joint torique, est desserrée. Ainsi ni de l´air ni du liquide hydraulique ou de frein ne peut s´infiltrer par le filetage ouvert. De plus la soupape anti retour supprime l´ouverture et la fermeture synchronisées exposées aux défauts.

En cas de chute de pression la soupape de purge anti-retour stahlbus® se ferme automatiquement jusqu´au prochain pompage.

La soupape de purge anti-retour stahlbus® a été soumise à des tests rigoureux par le TÜV Rheinland Group. Elle a obtenu les meilleurs résultats: en effet le liquide de frein est aussi important pour le procédé de freinage que les plaquettes et le disque de frein! Le système de freinage le plus cher et moderne ne sert à rien s´il y a de l´air dans le système.

La soupape de purge stahlbus® regroupe tous les avantages dans un système

• Etanchéité absolue grâce au joint torique
• Fonction anti retour fiable permettant une manipulation par une seule personne
• Possibilité d´utilisation de systèmes de sous-pression et de surpression
• Pas d´usure du filetage de l´étrier de frein
• Disponible dans toute taille de filetage, tailles spéciales sur demande
• Licence d´exploitation pas nécessaire
• Avec homologation TÜV
• Convient pour tous les systèmes hydrauliques, freins ou embrayages p. ex., pour automobiles, motos, avions et machines industrielles.


Livraison

La soupape de purge anti-retour stahlbus® est disponible avec une partie inférieure munie d´un joint conique ou d´un joint plat intégré dans une vis creuse.
Matériaux: acier nickelé ou aluminium anodisé (vis creuse) ou titane. Disponible sur la boutique en ligne de Nova Moto

Accessoires

Capuchons protecteurs de couleurs différentes fabriqués en aluminium anodisé
Outils spéciaux pour le remplissage et la purge




La construction




Info

Lors d´un remplissage d´un système de freinage neuf comme lors d´un échange de durites en caoutchouc par des durites en inox renforcé p.ex., la soupape est entièrement ouverte et peut agir sous l’effet de sous pression ou de surpression. Le joint torique intégré assure l´étanchéité complète du système. Ceci permet également pour la première fois un processus de rinçage complet des durites ainsi que de tous les éléments intégrés.



Postes fonctionnels

funktion1


A – Ouvrez d´abord la partie supérieure de la vis 1 d´un demi-tour. La bille 2 a ainsi une marge de manoeuvre vers le haut, point important pour la suite du déroulement.

B – Actionnez ensuite le levier de frein jusqu’à l’évacuation de toutes les bulles d’air de la durite. En actionnant le levier de frein 3, la pression dégagée engendre l´ouverture du clapet anti retour (bille 2) et les bulles d´air 5 sortent de la durite de frein. Dès que l´on lâche le levier de frein, aucune pression n´est dégagée et la bille referme l´ouverture à l´aide du ressort. Ainsi, l´air sera évacué et ne pourra pas s´introduire dans le système de freinage.

C – Serrez ensuite la vis d’un demi-tour. La bille est de nouveau bloquée et maintient le système étanche. Point important: veillez à remplir le réservoir de liquide de frein 6 après la purge!

funktion2




Le Fonctionnement



Lueften_Moto1_2-franz
Fuellen_Moto1_2-franz


L’utilisation




Peu sûre. Sale. Lente. La méthode de purge traditionnelle des systèmes hydrauliques comme des freins ou des embrayages p.ex. présente un important désavantage : lors du processus de purge traditionelle, en desserrant la vis, le filetage n´est pas étanche, laisse infiltrer de l´air et permet l´échappement de liquide hydraulique.

De plus, en serrant et desserrant continuellement la vis, des bulles d´air tenaces peuvent sans cesse «s´accrocher» aux endroits névralgiques [effet de niveau à bulle].

Cela appartient au passé!






Procédez comme suit:

stahlbus_einbau_001
ÉTAPE 1
Après avoir retiré la vis de purge, montez la soupape de purge stahlbus sur le cylindre de frein.



stahlbus_einbau_002
ÉTAPE 2
Ouvrez la partie supérieure de la vis d´un demi-tour.



stahlbus_einbau_003
ÉTAPE 3
Actionnez le levier ou la pédale de frein ou d´embrayage jusqu´à ce que toutes les bulles d´air se soient échappées du tuyau de purge.



stahlbus_einbau_004
ÉTAPE 4
Par pression sur le levier ou la pédale, le clapet anti retour est ouvert et du liquide s´échappe. En lâchant le levier ou la pédale le clapet anti retour se ferme – aucune infiltration d´air n´a lieu.


stahlbus_einbau_005
ÉTAPE 5

Refermez la vis d´un demi-tour après avoir échangé le liquide et effectuez la purge. N´oubliez pas de remettre le capuchon protecteur!






Téléchargements



Voici une liste de documents que vous pouvez télécharger !
Listes par taille de filetage
Certificats du service de contrôle technique




Convaincu(e) par Stahlbus® ? Venez vous le procurer sur la boutique en ligne !




Test de Stahlbus® par Nova Moto en diaporama !




Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background


Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a partagé sa photo. ... See MoreSee Less

Nova Moto s'accorde un petit break ;) Merci de noter que toutes les commandes passées après le 15 avril seront traitées au plus tôt à partir du 2 mai. Je me ferai évidemment un plaisir de garder le contact par email sur info@nova-moto.fr. Merci de votre compréhension, et à très vite !!

1 week ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Road test Ok for now. About 1500 km, everything runs perfectly and for sure, this innovation will stay on the... https://t.co/FVlT0CQJi5
Willkommen am Nova Moto

Willkommen am Nova Moto

regard-mobile