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MOTOAIRBAG®, l’airbag moto certifié EN1621/4:2013

Nova Moto est le distributeur exclusif France – Belgique – Luxembourg de l’airbag moto MOTOAIRBAG®

 

Fonctionnement

MOTOAIRBAG® est un véritable airbag moto, certifié airbag moto selon la norme européenne EN1621/4:2013
Comme la ceinture de sécurité puis l’airbag en voiture, le gilet de sécurité airbag Motoairbag® sera votre allié sur les routes comme en ville, à moto ou en scooter.

Il se déploie en 80 millisecondes pour protéger la colonne vertébrale, de la nuque au coccyx.


Motoairbag® en vidéo




Résultats aux tests

MOTOAIRBAG® est certifié en conformité avec la nouvelle norme Européenne relative aux systèmes de protection gonflable pour motocyclistes : EN1621/4:2013 (« Vêtements de protection contre les impacts mécaniques pour motocyclistes – Partie 4: « Dispositifs de protection gonflables pour motocyclistes »)

Plusieurs tests doivent être réussis, y compris des tests d’impact. La méthode est la même que celle pour les tests de protecteurs épaules/coudes et dorsales rigides, mais les exigences –en terme de force résiduelle- sont supérieures comme le détaille le tableau ci-dessous :

 

Exigence pour protection dorsale

Exigence pour protection airbag

Niveau

EN1621/2:2003

EN1621/4:2013

1

18kN

4,5 kN

2

9kN

2,5 kN

 

Ceci confirme que les systèmes airbag ont une meilleure capacité d’absorption de choc que les protections dorsales rigides.

MOTOAIRBAG® a révélé selon le rapport de test une force résiduelle (ce que votre corps absorbera réellement du choc) de 1,4kN pour l’airbag dorsal et 0,8 kN pour l’airbag frontal, plaçant le produit largement en conformité avec le Niveau 2. Ces valeurs vous assurent une protection maximale. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez encore rajouter une protection dorsale (ce n’est pas incompatible) mais ce n’est pas utile un airbag moto étant par définition plus efficace en aborbant le choc et en limitant le transfert du choc au corps, ce qui s’appelle la force résiduelle.

nova-moto-motoairbag-performance-protection-niveau 2

picto 1621_4Ce petit pictogramme valide la réussite aux tests auxquels fut soumis Motoairbag® pour se voir attribuer l’homologation EN1621/4.

Présenté comme un “simple” gilet, il est léger et confortable et peut-être porté par-dessus tous les vêtements moto. Le nouveau modèle de cette gamme d’airbag moto propose plus d’éléments réfléchissants pour un concept de haute visibilité, et une nouvelle ventilation frontale en maille pour plus de confort en été.

Cet airbag moto fonctionne mécaniquement et utilise un câble fixé à la moto. Il déploie automatiquement la protection gonflable lorsque le motocycliste est sur le point d’être éjecté et est rechargeable.

De plus, ce gilet airbag moto comporte une solution technique pour éviter l’activation involontaire, par exemple lorsque l’on se lève de la moto en oubliant de décrocher le câble d’activation.
Avec confort et style, offre une performance de protection plus élevée que les protections dorsales rigides. Ces dernières répondent à la norme EN1621/2, comme de nombreux « airbags » proposés aujourd’hui sur le marché moto. MOTOAIRBAG® vient d’être récemment certifié AIRBAG, selon la dernière norme européenne en vigueur, EN1621/4:2013.

En résumé :

• Technologie de gonflage : Explosion à froid brevetée par D.P.I. Safety s.r.l-MOTOAIRBAG®
• Système de déclenchement : mécanique, par activation par câble. Compatible avec tout type de moto et scooter.
Fiabilité : dispositif à précision mécanique. 100% des airbags sont testés et ont leur propre numéro d’identification et d’assistance
• Temps de gonflage de l’airbag moto :80/90 millisecondes
• Zone de protection : cervicales, colonne vertébrale, coccyx (110cm déployé)
• Certification CE : norme EN1621/4:2013 “Accessoire de protection du motocycliste contre les impacts mécaniques – Partie 4 : protection gonflable pour le motocycliste-> Texte officiel EN1621:4 Exigences de la norme & méthodologie de tests produits

• Résidu de crash test : 1,4 kN +/- 0,1 kN
• Durée de gonflage de l’airbag moto : 30 secondes, ensuite l’airbag se dégonfle progressivement
Textile : Cordura 500® + maille + inserts hautement réfléchissants
Recharge du système airbag moto :  s’il n’y a pas eu d’impact, l’utilisateur final peut le recharger en utilisant le kit de recharge. L’opération est très simple et ne peut échouer.
• Poids de l’airbag : l’airbag seul pèse 800 grammes



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Créateurs de MOTOAIRBAG

Le produit est né de l’association de la société DPI Safety –qui maîtrise la fabrication de dispositifs gonflables depuis 1944- et la société Alfredo Grassi – spécialiste des vêtements techniques de travail.
Le premier a mis au point et breveté une solution de déclenchement à froid, sûre et simple à base de cartouche CO2, le dernier développe un vêtement de qualité, assurant confort et élégance.

 

Choix des tailles

Motoairbag® est conçu pour être porté sur votre équipement moto, quelle que soit sa matière et sa coupe, seule la bosse des cuirs racing doit être retirée afin de préserver toute l’efficacité du dispositif en cas de besoin.

Evitez de prendre une taille trop grande, le gilet est conçu pour être élargi en hiver !
Pour toute question, Nova Moto est à votre écoute au 03 67 101 595, ou au 06 48 81 95 57 et vous propose le nouveau gilet dans les tailles suivantes :

les gilets de taille S/M sont adaptés aux tailles 44 à 50
les gilets de taille L/XL sont adaptés aux tailles 52 à 58
les gilets de taille 2XL/3XL sont adaptés aux tailles 60 à 66.

Vzero est une taille unique, qui s’adapte facilement à l’enfant.

Avis médical

Et pour finir, voici l’essai réalisé par Sport Moteur CA avec la spécificité de laisser la parole à des professionnels de la santé : un ostéopathe et un rhumatologue.



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