une-lydia-bol-dor-2016

Message pour Lydia Truglio Beaumont notre championne !

Lydia Truglio Beaumont, vous avez pu suivre ses aventures courageuses, parfois casse-cou, à vouloir tester -et surtout progresser !- dans de nombreuses disciplines moto. Depuis notre première rencontre, virtuelle au départ, comme deux chemins de créatrices folles et passionnées qui ne pouvaient que se croiser, vous avez pu suivre ici toutes les étapes : vitesse, endurance, le Trophée Roses des Sables en 2016 et toute la préparation de l’aventure Africa Eco Race tout début 2018. D’un partenariat est née une amitié, et c’est l’unique dimension de ce papier.

Pas besoin de faire l’historique ici, il vous suffit de faire une recherche « Lydia » ou « Mag’Motardes » sur Nova Moto Le Mag et vous retrouvez tout, des aventures sportives à l’école de pilotage pour enfants créée en 2017 !

nova-moto-lydia-magmotardes-ecole-pilotage-enfants

Comme déjà évoqué en fin de papier sur l’Africa Eco Race, nous sommes nombreux à « aimer » et « suivre Lydia depuis 2012. Elle nous a fait vibrer, rêver, sourire et … mais maintenant, c’est peut-être à chacun de nous de faire un petit quelque chose pour la soutenir concrètement.

D’abord créer sa boîte n’est pas une mince affaire, surtout la porter à bout de bras seul(e). Déjà quand tout va bien. Maintenant Lydia, même si elle a repris le clavier dès qu’un code Wifi fut accordé par le « docteur » selon son joli terme, un certain 12 février à Nice, sa tâche quotidienne est d’enchaîner les soins et la rééducation. Revenue de très loin, nous estimons tous la chance de l’avoir aujourd’hui à nos côtés, en revanche, pour reprendre une totale autonomie, et le graal de reprendre le guidon, c’est encore un long chemin à emprunter que nul ne connaît.

Comment apporter un petit peu de soutien à Lydia : évidemment les petits mots, qui font chaud au coeur et nourissent l’âme, sont incontournables pour faire vivre nos liens, évidemment que nous ne lâchons rien de ce côté !

De manière plus concrète, soutenir Lydia passe aussi par celui de son association Mag’Motardes, qui est la plate-forme de tous les projets : récolte de fonds pour les enfants si chers à Lydia, et aussi l’école de pilotage piste et off-road, pour grands et petits. Donc, une adhésion à l’assoc’ est un vrai geste concret. C’est un geste fort, car tellement d’énergie a été injectée dans cette création en 6 ans que sa préservation est aussi la clé d’un contexte favorable pour son rétablissement. Et rien de plus simple, voici le lien vers l’Association Mag’Motardes.

nova-moto-adhésion-mag'motardes

Ensuite, c’est tendance pour tout et pour rien, ici c’est un vrai besoin pour le quotidien de Lydia, lui permettre d’alléger un peu le poids du quotidien pour mieux penser à elle, une cagnotte Leetchi créée par son amie que vous connaissez sous le pseudo Fille au Guidon, merci à elle pour cette belle initiative, et voici le lien direct pour faire un don, qui peut être totalement discret, et toute somme est précieuse. Un énorme merci à vous !

Texte : Isabelle Maillet
Photo : Mag’Motards 2016

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Click here to Troubleshoot.

Les Nova Tweets



@novamotofr
JoDu, comme évoqué ce matin ;) https://t.co/bAUIYbvpbw
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile