Lydia Truglio Beaumont sur l’Africa Eco Race

affiche-africa-eco-race-nova-moto-lydia-truglio-beaumont-mag'motardes

Le compte à rebours touche à sa fin, après avoir suivi pas à pas Lydia Truglio Beaumont, fondatrice de Mag’Motardes, pilote et coach, sur le Trophée Roses des Sables l’an passé, vous êtes à moins d’une quinzaine de la retrouver au jour le jour sur Nova Moto Le Mag dès le GO pour la 10ème édition de l’Africa Eco Race, le 31 décembre prochain. Ce rallye à caractère humanitaire de Monaco à Dakar a été préparé pendant toute la saison 2017, parallèlement aux activités du Magazine Mag’Motardes, des courses, des séances de coaching qui ont eu un véritable décollage en 2017. Alors autant dire que ce rallye est une parfaite transition entre une saison difficile et réussie, et une année 2018 au programme déjà bien défini !

Préparation & récolte de dons

Outre la préparation physique, marquée par une longue convalescence sur blessure à la mi-saison, l’autre gros labeur fut la recherche -constante- de sponsors, et la récolte de dons sur 4 différents événements, dont les 3 jours d’exposition / ateliers menés par Lydia à Cap 3000, magasin des Galeries Lafayettes de Nice. Autant dire que toutes ces activités dépassent un « full time job » ! Et pourtant, Lydia n’en perd pas son sourire, bien au contraire, à l’approche de l’échéance, le graal de retrouver le sable sous les roues du CRF450 Rallye, sous partenariat Honda. Concrétisation aussi une furieuse préparation en offroad, sans jamais baisser les bras, jusqu’à finir sur un podium endurance TT de 2 heures, course de la ligue Provence, en cette fin de saison.

Soutenez Lydia

Vous pouvez vous aussi participer à l’aventure en soutenant Lydia, par simple adhésion à l’Association Mag’Motardes, ou en offrant des coachings vitesse ou offroad proposés et encadrés par Lydia.
Vous bénéficiez ainsi des avantages à l’année sur le Nova Moto Le Shop : 15 % avec le code Lydia, Motoairbag compris, au lieu de 10 % pour les lecteurs et fans avec le code Mag’Motardes.

P’tit coup d’oeil dans le rétro 2017 pour en saluer les résultats :

REHM – Championnat européen : 6 Victoires 6 courses 6 pôles
Castellet : Victoire Ladie’s Cup, pôle et meilleur temps 2’04’832
Course Top pilotes : 10e / 1e féminine – Endurance 2H : 12e /1e féminine
Mugello : Victoire Ladie’s Cup et meilleur temps 2’03’232
Misano : Victoire Ladie’s Cup, pôle et meilleur temps 1*47*53
Course Top pilotes : 9e / 1e féminine – 23e 1000cc
Endurance TT 2 Heures Solo : 3e féminine Ligue
Collongues : Victoire féminine, Seyne les Alpes : 4e féminine, Caseneuve : 3e féminine et Mazan : 2e féminine
Moto Tour : 2e Relais, 2e féminine, 18e au scratch

L’Africa Eco Race : demandez le programme !

L’Africa Eco Race se veut un rallye basé sur les valeurs authentiques des rallyes à l’ancienne, avec des bivouacs en pleine nature, où solidarité et convivialité sont les maîtres mots. Pas étonnant, à la tête de l’organisation figurent René Metge et Jean-Louis Schlesser. Une autre valeur clé, et fondement de ce projet créé en 2009, le respect de l’environnement et des pays traversés. Cela passe par l’intégration de la technologie photovoltaïque dans les véhicules d’assistance et d’organisation, et aussi la définition des tracés avec les autorités locales des zones traversées.

D’après René Metge, un parcours sélectif dès le Maroc (5 étapes), des difficultés en Mauritanie (6 étapes), et des lieux à couper le souffle pour les participants. 3812 kilomètres de spéciales, 2242 de liaisons, soit au total 6 054 kilomètres de parcours entre Monaco le 31/12 et le Lac Rose à Dakar le 14 janvier 2018, à l’issu de la dernière étape au Sénégal. Le site web de AER est theracetodakar.com, tout est dit !

Important : Lydia participe en catégorie Malle/Moto, ce qui signifie avec pour seule assistance 2 malles avec le nécessaire pour l’entretien et le cas échéant les réparations de la moto, ses affaires personnelles et un bivouac. Point. Autant dire qu’au-delà de la préparation physique, le mental doit être béton afin de faire face à la fatigue physique, aux difficultés inévitables, et aux longues heures de travail additionnel qui l’attendent immanquablement. Les dons récoltés sont transportés gracieusement par l’organisation.

une-nova-moto-lydia-truglio-beaumont-africa-eco-race-dons-enfants2
30/12/17 Menton : contrôles technique et administratif.
31/12/17 11H départ de Monaco, en présence d’Adriana Karembeu, 16H embarquement à Sète.

Cette aventure n’est pas sans éveiller en beaucoup d’entre nous l’excitation des petits matins du jour de l’An au Trocadéro… Régalons-nous tous ensemble, à très vite !

nova-moto-carte-africa-eco-race-lydia-truglio-beaumont
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Lydia Truglio Beaumont, Mag’Motardes, Affiche officielle et carte tracé : Africa Eco Race

Lydia porte les sous-vêtements techniques SIXS, T-shirt, caleçon, sous-gants et cagoule. Outre leur look, leur compacité et leur rapidité de séchage seront fort utiles sur ce trip ! Sur route, Lydia fait confiance à Motoairbag – à lire l’article sur le Moto Tour.
Par ailleurs, les accessoires Hyperkewl rafraichissants, les protections de paume Risk Racing et Go Girl l’accessoire (urinoir) 100% féminin lui faciliteront le quotidien dans la quinzaine à venir ;)

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a ajouté 5 photos.
nova-moto.fr

Z1000 dans la brume.

Partir en trip plusieurs jours, avec une météo qui joue à la douche écossaise... C'est là que l'on apprécie le CLS EVO Tour qui combine le graissage de chaîne ET les poignées chauffantes intelligentes !

#novamotofr #innovations #moto #motorcycleinnovations #z1000sugomi #kawasaki

nova-moto.fr/category/carbonforbikes-3/
... See MoreSee Less

26/05/18

Les Nova Tweets



@novamotofr
Courage à toute l‘équipe et à la direction d‘Europaparc https://t.co/jj9VmNFqo8
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile