nova-moto-les-marluches-rallye-de-corse4

Les Marluches, saison CF side-car mouvementée

Vous suivez le Team Les Marluches, multititré en Championnat de France des Rallyes depuis 4 saisons sur Nova Moto Le Mag. Passion commune, engagement, curiosité… La saison 2015 sera un peu particulière dans la mesure où un changement d’équipage en side-car est un facteur clé dans le déroulement d’une saison. Bruno est toujours au guidon, mais Diana Rauch a dû cesser sa participation en tant que singe, pardon coéquipière, pour des raisons professionnelles. Sa carrière de photographe et de photographe mécanique est en cours d’accélération, ce qui est amplement mérité !



Du coup Bruno a dû improviser : sur le rallye de la Sarthe, c’est un ami, Michel, d’ordinaire au ravitaillement, qui s’installa dans le panier. Totalement novice, le briefing accéléré a porté ses fruits : 6ème sur l’épreuve du Bugatti sous un petit crachin de saison, les boucles jour et nuit dans la campagne sarthoise leur ont souri : 2ème en catégorie side, pas mal pour un début !!


nova-moto-les-marluches-rallye-de-sarthe1


Pour le rallye de Corse, c’est Sophie Marlin, la fille de Bruno qui, pour la première fois fait équipage avec papa ! Un début fort en émotions, voici le témoignage de la première épreuve par Sophie : « 20sec avant notre départ je respire un grand coup 15 sec, je me place derrière lui, une dernière grande respiration, je ferme la visière et là papa m’annonce 5 4 3 2 1 GAZZZZ au fond a gauche puis a droite puis la radio se coupe, j’y arrive pas, je commence à pleurer et je dis que je ne vais pas y arriver, 1ere montée un enfer ! J’arrive complément essoufflée au point stop et là on demande notre temps, nous sommes qu’à 5 secondes du premier side, malgré le problème d’amortisseur arrière qui est HS ( plus d’hydraulique) Papa est plutôt content mais moi non je ne suis pas contente de moi j’ai fait n’importe quoi. » Heureusement, ça s’arrange au fil de la journée. L’étape de jour se conclut à la deuxième place side-car et 48ème général, et l’étape de nuit, toujours 2 et 38ème au général. Au final 2 et 32ème scratch (en éliminant les non-engagés en championnat de France des rallyes). Joli baptême Sophie, bravo !! Et à Bruno aussi, qui a à chaque fois, composé avec des coéquipiers différents …et novices. Et quand on connaît un peu la spécificité du side, l’importance du travail du singe, l’on apprécie d’autant plus la performance.


nova-moto-les-marluches-rallye-de-corse5


Slide background
Slide background
Slide background






N’oubliez pas, si vous souhaitez continuer de suivre vos teams préférés, il faut aussi penser à les soutenir un peu… selon vos possibilités : communication autour de vous, sur vos réseaux préférés, ou en donnant quelques sous dans leur cagnotte !


nova-moto-les-marluches-partenaires


Les Marluches utilisent les produits distribués par Nova Moto : Sixs® Carbon Underwear, Motoairbag® et d’autres accessoires comme les Risk Palm Protectors.

Texte : Isabelle Maillet
Photos : Team Les Marluches, Laurent Berthé G2STP

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Les Nova Tweets



@novamotofr
20 ans du MC Amazones ! 20 ans que des filles passionnées de moto et de bornes, un peu fofolles et aussi... https://t.co/xorLOKDjJg
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile