nova-moto-jsr-geoparc5

JSR à Géoparc : sécurité en mode détente et convivialité

Un titre comme « La route n’est pas un circuit » pour un événement comme celui-ci donne déjà un peu le ton. Un ton qui suscite généralement la méfiance de la part du conducteur de 2 roues, qui a forcément un (tout) petit côté rebelle quand il s’agit de qualifier son comportement. Détrompez-vous, quoique organisée par les DDT68 et DDT88, dans l’objectif d’améliorer notre sécurité à moto, le discours ne fut jamais moralisateur. De plus, l’idée est née de coorganiser cet événement dans un lieu parfaitement adapté : Géoparc, un vrai circuit au creux des Vosges à Saint Dié des Vosges

Autant dire que le menu fut alléchant : poser ses pneus sur un vrai circuit, malgré la généralisation des journées de roulages, cela reste encore exceptionnel pour beaucoup de motards. Et ceci pour 2 raisons : 1. la pression que l’on se met ou que l’on imagine dans ce contexte et 2. le budget, car même minime, cela reste encore inaccessible pour certains d’entre nous. Autant dire qu’à coté de quelques habitués de la piste, d’autres se sont vraiment motivés pour le faire, pour afficher de larges sourires à l’arrivée !!

D’où l’opportunité représentée par une telle journée, à deux pas de chez soi qui plus est ! Par petits groupes, les roulages encadrés par les forces de l’ordre, professionnels à moto toute l’année dans toutes les conditions, succèdent aux briefings tout au long de la journée. Les sessions à peine moins remplies le matin furent l’occasion pour certains malins d’enchaîner les roulages, je les ai repérés ;) Et c’est ce qu’il y avait de mieux à faire, afin d’améliorer ainsi ses trajectoires, de prendre encore mieux sa moto en main, de savoir poser le regard et surtout d’avoir les conseils de pros du pilotage moto ! Rencontrer les forces de l’ordre autrement qu’en mode ‘contrôle routier’ est également très riche.

Pendant les moments d’attente le petit « village » constitué de concessionnaires, d’associations, d’accessoiristes locaux …dont Nova Moto permettait d’assurer l’animation et les échanges d’informations moto, démos produits à l’appui.

Pour Nova Moto ce fut l’occasion d’effectuer des démonstrations de Motoairbag, le gilet airbag, accessoire clé de votre sécurité, et de présenter ses innovations moto sur la Z750 équipée. Quoi de neuf sur cette édition : les Swinglights feux additionnels directionnels, les accessoires SW Motech comme le Traveler Pro coussin de confort et les sacoches imperméables Blaze, utilisées depuis 2012 et désormais disponibles sur Nova Moto Le Shop.

Très belle journée, certes démarrée fraîchement -les cols vosgiens sont encore proches de zéro au petit matin en avril-, mais très vite chaleureuse grâce aux rencontres des fidèles des événements moto de l’Est, ravie de vous y avoir croisés !

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Texte et photos : Isabelle MAILLET

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a partagé la publication de GMT94 Yamaha. ... See MoreSee Less

#WorldSSP 2018. 14 nationalités. Dont 8 Italiens / 4 Britanniques / 3 Hollandais / 3 Français / 2 Australiens / 1 Turc / 1 Japonais / 1 Hongrois / 1 Belge / 1 Autrichien / 1 Finlandais /1 Espagnol / 1 Suisse / 1 Estonien. RDV en Australie les 23/25 février !

2 days ago  ·  

Les Nova Tweets



@novamotofr
#novamotofr #motorcycleinnovations #innovations #moto à Heidenheim An Der Brenz,… https://t.co/P0URGjjA7f
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile