nova moto conference de presse 24 h du mans

Endurance, dernier rendez-vous en septembre au Mans !

Avant de retrouver nos habitudes endurance moto historiques en terme de calendrier, et à moins d’une semaine de ce rendez-vous pour les 24H du Mans moto tous les ingrédients semblent être réunis pour une formidable édition !


Ce dernier rendez-vous, celui des 24 h du mans moto, à l’issu duquel nous connaitrons les vainqueurs de ce championnat dans les différentes catégories nous promet une course palpitante. En effet, le suspense après Oschersleben reste entier et les prétendants au titre 2014, GMT94 en tête, ont tous prévu de donner le meilleur sur cette dernière longueur ! Les positions au classement sont serrées, et l’on n’est jamais à l’abri d’un coup d’éclat d’un challenger …pour le bonheur de tous !


Côté organisation, des moyens ont été mis en place pour assurer plus de confort et un meilleur accueil à son public. Cette discipline, qui est une vraie spécificité française en moto, doit absolument retrouver son oxygène et développer son audience pour que le spectacle continue. Par exemple, 25 000 baladeurs seront distribués sur cette édition, l’outil indispensable pour suivre la course en direct de bout en bout sur le 91.5 ! Et le programme d’animation prévu permettra à chacun d’y trouver son compte.


Quelques nouveautés au niveau du règlement FIM, déjà expliquées à l’occasion du Bol d’Or, comme les points bonus accordés aux 10 premiers teams du classement à la 8ème et 16ème heure, histoire de récompenser les efforts et la constance tout au long de la course, ou la limitation à 45 pneus par team sur les 24H.


La conférence du presse du 4 septembre fut l’occasion de se projeter complètement dans cette ambiance dans un univers particulièrement sympa, le siège de Motorpresse France (Moto Journal) partenaire historique de cette course depuis 1978. David Dumain et toute la rédaction ont mis le tapis rouge aux machines du GMT94, de Honda Europe, de National Motos, du SERT et du SRC. Les teams managers et pilotes furent également là pour témoigner de leur saison, leur vision de l’endurance et des 24H du Mans en particulier. Local de l’étape, Louis Rossi fut présent et n’a pas caché son intérêt et son envie de participer tôt ou tard à une édition.
L’intervention de David Dumain, qui partagera le guidon de la Suzuki d’AZ Motos avec Renaud Lavellenie, fut particulièrement touchante lorsqu’il évoqua très modestement sa profonde admiration pour les teams de pointe en se positionnant très clairement : “je représente les teams privés”.


Moment particulier aussi pour Nova Moto qui fêtera ses 3 ans le 21 septembre, et cette date n’est pas un hasard. Une nouvelle fois, je porterai la double casquette de bénévole et de rédactrice, avec un oeil sur le team partenaire de Nova Moto en endurance, le Team 18 Sapeurs-Pompiers. Euh, j’ai dit “coup d’éclat d’un challenger”, moi ??


AFF_60X40_24H_MOTO2014_OK.indd


C’est parti, très belle semaine de course à tous !

Isabelle MAILLET
Photo Isabelle Maillet
Affiche ACO

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Nova Tweets



@novamotofr
Goodluck! https://t.co/Xu4PaQj4oM
Willkommen am Nova Moto

Willkommen am Nova Moto

regard-mobile