une-alcarras

Défi23 – Le rendez-vous espagnol du CFE

L’équipe Défi 23 était engagée avec les mêmes pilotes Charles Diller en l’absence de Frank Gaziello, Pascal Picaux et la même équipe technique, Romain , Florent , Rémy, Céline, Thierry team Manager et Sylvie au Chrono.
Les premiers essais commencent sous une chaleur torride (38° à l’ombre ) camelback obligatoire !

Une modification importante des réglages a été faite sur la moto suite à un changement de marque de pneumatique dont le but est de limiter les interventions au stand lors des ravitaillements. Les bons accords de suspensions sont trouvés lors de la journée du vendredi. Les 2 séances d’essais du samedi accordées aux pilotes se déroulent conformément au plan établi et Défi 23 s’installe à la quatrième place sur la grille de départ.

Dimanche, 14 heures, il fait chaud sur le circuit et le départ va être donné. Charles Diller est au guidon de la BMW 23. Deuxième position dès le premier tour et premier une demi-heure plus tard !
En fonction des ravitaillements, la S1000RR pointe à la première et la troisième place, mais un problème de consommation excessive imposera un ravitaillement supplémentaire soit une perte d’environ 1 minute sur les concurrents.
A 45 minutes avant la fin de la course, Pascal s’arrête au stand, Charles reprend la piste avec environ 1 minute de retard sur les premiers. Il va vite, très vite, et va reprendre 3 à 4 secondes au tour aux autres concurrents, le changement pneumatique opéré s’avère bénéfique et les chronos réalisés sont identiques à la première heure.

Tout le monde scrute le tableau d’affichage, la remontée vers la première place est-elle possible ? Les pronostics vont bon train , mais rien n’y fait ! Le drapeau à damier tombe sur la première moto avec 1, 7 seconde d’avance sur la moto creusoise !
Forcément un peu déçue, l’équipe a une fois de plus prouvé son énergie, sa cohésion et et sa capacité d’adaptation. Bravo à eux pour cette belle 2ème place !
Prochaine manche du championnat de France d’endurance au Vigeant, sur le circuit du Val de Vienne les 8, 9 et 10 Aout !

Slide background
Slide background
Slide background


Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a partagé sa publication. ... See MoreSee Less

Dans la rubrique témoignage client, je veux le CLS EVO, et au passage, un grand merci et très belle route à Serge D. Retrouvez d'autres retours clients dans le footer (bas de page) de Nova Moto Le Mag ! Ou ici : nova-moto.fr/contact/ Toutes les infos sur le graisseur automatique CLS EVO sur Nova Moto Le Mag : nova-moto.fr/category/carbonforbikes-3/ Offrez-vous le vôtre sur Nova Moto Le Shop : shop.nova-moto.fr/fr/107-cls-evo-graisseur-de-chaine-automatique-intelligent — Produits présentés : CLS EVO Graisseur de chaîne automatique et CLS EVO graisseur de chaîne automatique Kit marques Ducati/BMW/KTM/Triumph.

2 hours ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Jolie brochette de bécanes à la Motovirade Cernay, circuit Sundgau sécurisé par le MC Amazones https://t.co/6TViZK2sbp
Welkom bij Nova Moto

Welkom bij Nova Moto

regard-mobile